Superlux HD-669

Livraison estimée entre le Mercredi, 10.07. et le Jeudi, 11.07.
Excellent rapport qualité-prix
Ed31 02.02.2022
Excellent qualité pour une entrée de gamme. Casque fermé au bon confort, bonnes basses, et câble looong ce qui n'est pas négligeable en studio.

Bon son, pas solide
GiacoAV 22.02.2019
Un casque avec un son remarquable pour son prix, basses définies, aigus et médiums dignes.

Une ergonomie franchement sympa, la capacité de choisir entre différentes longueurs de câble pour le prix est appréciable, les coussinets sont faciles à changer (Je recommande franchement les velours de la marque) et le système de fixation du câble permet d'éviter de flinguer le casque en cas de déconnexion accidentelle.

Un confort moyen si vous restez avec les coussinets d'origine (On dirais le vieux siège de ton papy, celui devant la télé depuis ta naissance) et si vous avez une grosse tête (Au quel cas il suffit de faire appui sur l'anse pour la tordre).

Le plus gros problème de celui-ci reste sa "solidité" et le contrôle qualité, j'en ai eu trois, deux qui ont lâché à la troisième chute et un qui avais un transducteur en vrac dés la réception...

Malgré ces défauts, ça reste quand même un excellent investissement si vous souhaitez vous lancer dans le mixage ou que vous en avez marre des graves et aigus exagérés des casques et écouteurs pas cher !

Pas cher
Morby 26.03.2019
Pour situer, je n'ai pas une grande expérience avec les casques haut de gamme, plutôt catégorie amateur en tant que guitariste et MAO-iste depuis 15 ans :)
J'ai acheté ce casque pour faire du monitoring lors de prises de son studio et scène, dégrossir les mixages la nuit quand tout le monde dort.

L'isolation du casque est bonne, dans un environnement bruyant on est pas obligé de trop pousser le volume. Le casque ne sert pas trop la tête, les branches de mes lunettes ne me "rentrent pas dedans" donc assez confortable, mais au bout d'une heure sur la tête on a bien chaud quand même.

Le câble amovible au format mini-jack est bien pensé, et le petit sac de rangement pour le transport est bienvenu

Coté son, je trouve que les basses sont un peu bourdonnantes, mais je suis bien en mal de pouvoir être affirmatif car je n'ai toujours pas les moyens de me payer des moniteurs audio de qualité afin de pouvoir comparer. Et puis faut rester réaliste : à 50 piges on a plus des oreilles de jeune homme non plus.
Les mediums me semblent corrects et les aigües assez précis, ce qui me permet de bien entendre les sibilances afin d'ajuster au mieux les déesseurs sur les voix.

je ne me leurre pas, à moins de 30¤ je n'espérais pas de miracles mais je ne suis pas déçu par le son et la qualité de ce casque qui me rend bien service. Peut être qu'un jour je serais riche et que j'aurais les moyens de m'offrir un casque plus haut de gamme.

QUALITER DE SON AU RENDEZ VOUS
AEROTECK 25.02.2019
utilisation du casque sur ordinateur avec logiciel ableton on entent très bien les détails et ça ces bien.

Super casque
Arnaud415 26.05.2013
J'ai pris ce casque pour écouter du tout venant et en fait il se trouve être un super casque pour le monitoring. Aucune fréquence n'est particulièrement flattée. Du coup je redécouvre tout les albums de mon lecteur mp3, avec de bonnes et de mauvaises surprises du coup...
Pour le confort, super bien surtout que je porte des lunettes et souvent les casques exercent une pression sur les cotés qui est assez douloureuse à la longue, ce n'est pas le cas avec ce casque.
Pour le câble je teste pour la 1er le système avec jack amovible car j'en avais assez de changer casque tous les 2ans à cause de faux contact au niveaux des écouteur. A voir avec le temps si c'est plus solide. En revanche le câble de 3m est trop long et celui de 1m un peu court.

Je referai un petit check dans 6mois

T;
Très bon son mais ne pas négliger le confort et la qualité de fabrication!
Tom ;) 09.01.2019
-Le son est impeccable pour ce prix! Bien neutre, avec du détail et de la spatialisation.
-Le confort est moyen. La première heure sa passe, mais passé cette heure le casque commence à donner chaud aux oreilles.
De plus, il exerce une petite pression en permanence sur les oreilles le rendant pas si agréable que sa.
-Niveau qualité de fabrication je ne suis pas content car le câble s'est déchiré au niveau de la liaison avec le casque après 6 mois d'usage.
Thomann a accepté de me renvoyer un modelé de change (rien à dire ils sont géniaux :) )mais celui-ci a commencé à refaire le même problème. Donc gros problème de conception superlux...

Bilan: très utile à ce prix pour travailler en précision mais seulement pour un usage court. Attention par contre au câble!

Excellent low cost
Jihem71 28.05.2013
Pour un entrée de gamme à bas prix, j'ai été agréablement surpris par la qualité et le son de ce casque, il est confortable, ergonomique (il n'y a pas de réglage de hauteur du serre-tête, il s'adapte à tous les crânes) et les coussinets sont bien larges, ce qui évite la sensation de pression sur les tempes. Le son est clair, bien défini, les basses sont rondes, présentes et sans saturation, je ne peux que le recommander à tous les ingénieurs en herbe.

Incroyable Pour le Prix
Prezzz 03.04.2019
Son précis et fidele. Un plu agressif mais on s'y habitue.
Le confort est limite dans les longues session.

C'est parfait
Michel485 24.09.2020
L'art d'écouter sans déranger avec un rapport-qualité prix très respectabele

DR
Cool !
David R 05.07.2012
Casque de très bon rapport qualité/prix.
Bien isolé, suffisamment pour faire des prises avec un micro statique très sensible placé à 30cm du casque.
Niveau sonorité, il a ses défauts. Il a de bonnes basses, mais manque un peu de médiums. Les aigus sont bien restitués.
Disons qu'il ne faut pas utiliser ce casque pour du mixage, mais plutôt pour du monitoring.