Vers le contenu des pages

Superlux HD-330

Livraison estimée entre le Jeudi, 5.09. et le Vendredi, 6.09.
Un air de famille
Tom1626 30.01.2015
Soyons honnêtes un instant, ce casque est une pure copie Beyerdynamic et.. c'est cool. Certaines pièces comme l'arceau principal du DT770 étant introuvables ou hors de prix, désosser ce casque est une très bonne alternative pour les baroudeurs radins dont les beyer prennent des coups au transport.

Fabrication :
- Absence de torx dans la visserie.
- La torsade du câble assez rigide.
- Confort douteux. Quand on a gouté au confort d'un Beyerdynamic, difficile de faire des concessions.

Le son :
C'est là que le rapport qualité prix est excellant. La bande passante est plus que correcte et la réponse en fréquence satisfaisante (j'ai testé le casque sur l'album Gothic Kabbalah de Therion).

Bref :
Un très bon casque pour les petites bourses ou les radins qui voudraient offrir une nouvelle jeunesse à un Beyer DT !

k
Globalement correct
k_wrecker_ 02.04.2021
La qualité audio est vraiment satisfaisante, encore plus à ce prix. Acheté initialement pour pratiquer du piano j'ai effectué son rodage en écoutant de la musique. Si satisfait que j'en re-commande un deuxième que j'utiliserai à d'autres fins.

Sans être un professionnel je trouve la profondeur du son très correcte (peut-être parce-que le casque est de conception semi-ouverte?).

A noter que pour une utilisation de longue durée (> 1h-2h) le casque devient inconfortable.

Je mettrai à jour mon commentaire au fil du temps si nécessaire

Du bon son!
Jeremy5585 29.09.2014
Très content de mon achat. Construction solide (métal), très bon son pour écouter de la musique et pas cher.
Attention toutefois, les basses sont assez présentes mais le son reste équilibré tout de même. Tout dépend de ce que l'on aime.
Je ne suis pas sûr qu'il convienne pour une utilisation en home studio.
Dans les point négatifs, je trouve le cordon en spirale pas pratique du tout.

Bon rapport qualité / prix
Cédric87 24.01.2023
J'ai ce casque depuis quelques années et j'en suis content pour une utilisation occasionnelle et non pro (youtube & co).

Pour le prix on fait difficilement mieux, le son est loin d’être de haute-fidélité (je l’ai comparé à un AKG K-271 MKII) et il y a mieux niveau confort sur de longue écoute mais de nouveau, on ne peut le comparer à un casque studio à 200€

Si vous voulez corriger vos mix, il faudra investir un peu plus, sinon il fera l’affaire 😊

Bon rapport qualité/prix
Heep 10.07.2020
Sonorité assez neutre donc idéale pour moi.
Suffisamment confortable pour tenir au moins 2 heures sans avoir de douleur au pavillon de l'oreille.
Qualité des matériaux convenable, plutôt robuste.

Je Recommande
BillyFX 14.11.2017
Je recommande car:
- le son est très bien, les basses sont très prononcées et même en jeu on distingue très bien la gauche de la droite.
- le prix est très abordable!
Je recommande moins car:
- Si vous avez de grandes oreilles cela vous gainera énormément et vous ne pourrez pas utiliser le casque plus d'1h sans faire de pause.
- Les finitions ne sont pas parfaites et on ressent les 30¤ dans la fabrication.

En résumé, si vous avez un budget bas et que vous n'avez pas de grandes oreilles, vous amateur de musique ou simple joueur de jeux vidéos, ce casque est fait pour vous !

MK
Très bon casque
Mark Knopfler 09.02.2022
Excellent rapport qualité prix. C'est pas le meilleur selon tous les critères, mais il n'a aucun souci nulle part. Un achat de qualité sans se ruiner.

dbsmusic 14.02.2019
tres tres bon rapport qualité prix
Confort

Le meilleur parmis les nuls.
Anonyme 10.05.2016
Comme on dit, à ce prix là on n'est pas trop regardant, et ce casque de déroge pas à la règle.

Si vous vous voulez changer de vos écouteurs d'iphone et chercher un son de meilleure qualité pour pas cher ce casque est fait pour vous. Cependant et sans surprise, il décevra certainement les pros et autres ingénieurs du son habitués à du matériel haut de gamme.

J'utilise ce casque depuis 2 ans, il fonctionne encore parfaitement mis a part un très leger faux contact au niveau de la prise jack et je peux généralement le porter 2-3 heures sans problème.
Confort

Son de qualité mais faible isolation
BloK 23.11.2020
Le son est de très bonne qualité mais le casque n'isole pas très bien