Que du bon !
Hans45 31.05.2023
Je prends un instant pour rassurer ceux qui, comme moi, seraient un peu refroidis par les commentaires que laissés sur cette interface.

Effectivement, il y a une étape de flash du firmware, et c'est vrai, les différentes options nécessitent de faire le tour du manuel, mais au-delà de tout ça, c'est un achat dont je suis plus que satisfait. J'avais besoin de connecter une basse, un micro, un synthé sans me prendre la tête, et c'est fait, et bien fait !

Je n'ai pas constaté de souffle particulier, à l'inverse. Je sais bien que parler de qualité sonore est souvent très subjectif, mais franchement j'ai été impressionné par la netteté et la qualité de l'ensemble (lorsque j'ai du souffle, ce n'est pas de l'interface qu'il vient :) ). Le manuel est plutôt complet et aborde des situations où ce genre de pépin pourrait se produire, et les explications m'ont semblé claires, même s'il faut prendre un peu de temps pour les lire avant de se lancer (je vous concède une étoile sur l'utilisation rien que pour ça).

L'USB 3 - même s'il ne semble pas être forcément un élément déterminant - et l'intégration à Cubase font de ce modèle un excellent choix. En prenant quelques instants pour grouper et renommer les entrées/sorties, on se retrouve avec un ensemble très intuitif, et on peut rapidement se concentrer sur l'essentiel. Quant à la latence, dans l'ensemble elle fait partie du passé (à moins de pépins de charge CPU et autres, mais là l'interface ne peut pas grand-chose pour nous !).

Je compatis aux difficultés rencontrées par certains (l'informatique est mon autre dada, et c'est mon métier depuis plus de 30 ans), mais évitons de confondre difficultés d'utilisation et qualité du matériel : les deux sont importants, mais pas forcément aussi rédhibitoires l'un que l'autre.

Au final : franchement, 4 entrées + 1 envoi/retour stéréo + 2 sorties casques + 2 sorties stéréo + des effets intégrés de bonne qualité (attention, certains ne fonctionnent pas au dessus de 96 Khz) + du 192 Khz/32bits stable... Il vous faut quoi encore pour ce prix-là ? :)

Je vous souhaite à tous de vous amuser autant que moi avec ce très beau jouet.

Bien mais...
Jonathan331 29.01.2021
Condition d'utilisation :
- En home-studio dans le cadre professionnel et loisir.
- Branchement de guitares et basse,
- Branchement de Micro divers (Rode et E906).
- Avec Cubase
- Enceintes Yamaha HS80M.
- Mac mini 2018, MacOS 10.15

Qualité de fabrication : Rien à redire ! Le boitier inspire confiance, bien pour une utilisation nomade si besoin.

- Connectique : Rien d'extravagant, le nécessaire est là. Parfait si comme moi vous avez une guitare, un preamp, un ampli guitare et 2 micro branchés en permanence. J'aurais aimé une entrée ADAT pour l'évolutivité, surtout que l'USB 3 supporterait sans problème plus d'E/S. Les 2 prises casque est un plus.

- Utilisation / configuration : Alors c'est là que j'ai un problème avec cette interface. Malgré quelques très bonnes idées et fonctionnalités pour une utilisation rapide, par exemple le DSP intégré, le routing est juste hyper rigide ! La fonction loopback ressemble plus à une blague qu'autre chose. Par exemple, impossible de l'utiliser les entrée 1 et 2 (Mic / hiZ) avec Guitar Rig ou autres Plug-ins. Cela aurait pour effet de créer un boucle catastrophique. Les entrées ligne sembles être épargnées (pas clair du tout dans le mode d'emploi).
L'utilité du "Mix 2" est aussi discutable si vous n'utilisez pas un deuxième casque pour des prises "live" à 2 musiciens.
Dernier défaut : le potard de volume general pas linéaire du tout, l'essentielle de la "puissance" est sur le premier quart. On est tout de suite à fond quoi. Donc soit on gère à la souris avec la mixette virtuelle soit on baisse drastiquement le gain des moniteurs.
Pour du positif : le drivers est hyper stable, zero bug avec le système, latence extrêmement faible, l'intégration à Cubase est plutôt bien foutu.

Le son : C'est plutôt du bon ! les convertisseurs fait bien le job, c'est propre, assez dynamique. Bémol sur les préamplificateurs qui, sans être de mauvaise qualité, manque un peu de reserve. Par exemple avec un Rode NTG2, je monte le gain très haut (plus des 3/4) pour avoir un niveau d'entrée correct.

Bref, je donne beaucoup de négatif car je trouve le prix trop élevé pour le niveau globale de l'interface. Elle reste malgré tout de bonne qualité et sera réellement parfaite pour un amateur à la recherche de la simplicité et fiabilité ; ou pour le nomade avec iPad (Cubase iOS fourni avec, c'est bien !)
Si vous cherchez plutôt un couteau suisse, passez votre chemin et regardez du côté de Focusrite qui offre un souplesse bien plus grande.

Astuce : prévoyez une Di-Box sur l'entrée 3 ou 4 ou préamp sur 5 et 6 pour utiliser d'un ampli virtuel en loopback avec votre guitare...

Mitigé
Mynoufou 16.05.2020
De très bonne fabrication, complète en connexions, USB 3.0 pour réduire les temps de latence, l'interface que je recherchais aussi pour un enregistrement audio de qualité (chant notamment).
Livrée avec Cubase 10.5 AI, ce qui m'a permis de profiter de la réduction évolutive vers Cubase 10.5 Pro.
MAIS :
- La mise à jour "flash" (bios) à réaliser soi-même, apporte du stress, même si tout s'est bien passé au final.
- Et surtout, J'ai des saccades MIDI à l'enregistrement, 20% des notes injouables, 1 mois que je suis sur les forum, à régler, installer, désinstaller, réinstaller, elle ne veut rien savoir... Toujours pas de solution à ce jour sous Win10, sur 2 PC différents... Déçu.

Mm
Correct
Mika milk 09.08.2021
Je ne vais pas m'étaler sur ses qualités qui sont déjà vanté par tout les magasin qui la vende, parlons plutôt de ce qui ne va pas.

Je déplore la présence d'un bouton ON/OFF qui faciliterai grandement la vie.

les entrées casques poussé au 3/4 on un souffle un peu trop envahissant mais du moins acceptable, par contre lorsque je monte le volume il y a des petits grésillements désagréables qui se produisent.

l'USB-C quand tout va bien ça va vite etc mais premièrement le câble fournis est extrêmement court et l'USB c est tellement fin qui le câble rebombe un peu sous son poids et se déconnecte légèrement, j'aurai préféré un bon gros USB-A qui ne bouge pas comme sur sa petite soeur la UR22mkII

je le dis quand même car je trouve que c'est un très bon point, les préampli sont très bon, ils délivre un son puissant et clair et le souffle n'apparait que quand le volume est environ a 8/10

Saans 29.10.2020
J'étais sur focusrite auparavant, je dois avouer que Steinberg dépasse de loin ce que focusrite propose!

Bien mais hélas !
Eulalio 15.09.2020
Je trouve que le son est plat sans relief face à une RME fireface. Le bruit de fond qu'elle génère me dérange au fur et à mesure que j'avance dans mes compositions. Et puis pour le prix, il n'y a même pas une prise spdif qui peut au fur et à mesure, s'avérer bien utile. Bref, je ne suis pas à 100% satisfait de ce produit. Je pense m'être trompé en la choisissant face à sa concurrente Présonus. En revanche, le boitier est très solide et elle ne surchauffe pas. L'installation s'est faîte sans difficulté, si on suit attentivement les instructions. J'économise pour une Présonus 1824c qui répondra mieux à mon besoin.

t5
excellent rapport qualité prix
tintin 59 13.03.2021
trés bien en home studio avec cubase pro 11 surpris j'ai testé la carte avec une acoustic wasburn et un djack tout fonctionne lors de l'installation baisser le volume qui se met a 100/00 testé avec you tube et pat metheny morceau & i love her ..............je ne regrette pas mon achat
son correct pas de soucis

Philou620 04.02.2024
Bonjour
Je suis très content de cette carte son !
Latence très faible et nombreuses connectiques

Vraiment très bien
OCZS 17.03.2024
Utilisée en studio maison avec des micros type TBone SC1100, SM57 etc... et logiciel d'enregistrement sur PC portable Reaper. Seule, la mise en route et l'installation des logiciels est un peu pénible (plus de 3h de galère) mais une fois fait, l'utilisation est simple et donne d'excellents résultats. Je l'ai commandée sur les conseils de mon fils qui est ingénieur du son. Je suis vraiment satisfait du résultat et du rendu des enregistrements, rapport qualité prix excellent.

TOP Soundcard
Kryzysdnb 10.02.2021
J'utilise cette carte chaque jour dans mon studio et sincèrement pour le prix la qualité sonore, les inputs combo, le dsp, le support ça n'a pas d'égal.
Je recommande entièrement ce produit, Steinberg et Yamaha ont fait fort pour délivrer une carte aussi bien finie. On POINT !
Foncez !