Startone SFL-55 Flute
Disponible rapidement (2 à 5 jours)
Disponible rapidement (2 à 5 jours)

Ce produit a été commandé et nous sera livré dans les jours prochains.

évaluation startone
Jean-PierreM 06.09.2011
Mon évaluation est celle d'un clarinettiste qui n'avait aucune expérience de la flûte traversière. Cette flûte m'a permis de vérifier que j'accrochais à l'instrument. Elle a rempli sa fonction de base. Quand, après deux semaines d'utilisation intensive et d'essais infructueux, je n'arrivais pas à jouer le mi le ré et le do graves, je me suis rendu chez mon luthier. J'ai essayé trois Yamaha d'étude. J'ai pu enfin, avec plaisir, entendre ces notes.
La flûte que j'ai reçue avait certainement besoin de réglages qui n'étaient pas réalisés avant envoi.
J'ai revendu, sans difficulté le Startone et acheté la Yamaha qui me donne totale satisfaction.

y
flute débutant
yoc 20.05.2011
attention, il faut peut être pondérer mon avis ! car je (re) débute à la flute.
je fais du sax depuis pas mal d'années, et j'avais fait un peu de flute dans ma jeunesse ...
je voulais m'y remettre surtout pour accompagner sur des bossa ou samba notre chanteuse.
mon premier réflexe a été d'acheter du bas de gamme "pour voir" ; en fait, comme beaucoup pour les instruments à vent, ce n'est pas un bon plan.
autant la construction de cette flute est étonnante de qualité pour le prix (bon ajustage, bonne finition, tampons (plastiques) qui bouchent, etc.. autant le son qui en sort n'est pas fameux et ce n'est pas un modèle à la bonne ergonomie.
je conseille plutôt soit d'acheter + cher, soit de louer au début puis d'acheter ce qui convient.
ce n'est pas parce qu'on débute qu'il faut du matériel trop bas de gamme ; ça serait le contraire plutôt d'ailleurs ; je suis sûr qu'un pro la fait sonner !
pourtant j'ai acheté des sax chinois qui sonnent parfaitement, mais un sax c'est + "rustique " !
du coup j'ai laissé tombé et je fais la flute au sax synthé AKAI EWI !