1 Commentaire

Stairville LED PAR 56 10mm Black RGB

Livraison estimée entre le Mercredi, 10.07. et le Jeudi, 11.07.
JM
PAR à LED 10 mm Starville
Jean Michel P. 16.07.2011
la qualité a bien évolué par rapport aux 1er par à led de la même marque: La puissance lumineuse émise est supérieure et le répartition aussi grâce au LED 10 mm (moins d'effet pizza )
Le changeur de couleur automatique est beaucoup mieux réalisé que sur les premiers modèles (pas de marche d'escalier entre les couleurs)
Les douze micro switches (seulement 8 sur l'ancien modèles) permettent la sélection de nouvelles fonctions, tel que 512 canaux de fonctionnement DMX.
Les 7 canaux DMX utilisés (seulement 5 sur l'ancien modèle ) se justifient par l'apparition d'un dimmer général et d'un canal macro équipé de non moins de 31 pas de programme prédéfinis.
Trois petites remarques:
La sortie de câble se fait par le haut si l'on fait attention d'installer le PAR dans le sens de lecture des indications écrites.
La différence de prix élevé (10 %) entre la version alu et la version noir est regrettable (celle-ci n'existait pas sur l'ancien modèle).
Il n'y a plus de porte filtre ni de support de porte filtre sur la carcasse du PAR

Anonyme 13.12.2016
Des "petites" PAR LED pour faire de l'éclairage d'appoint.
Ils ne sont pas assez puissants mais permettent de rajouter des points lumineux ou des effets "simples"...ou il faut en mettre en plus grand nombre....

Pour l'éclairage scénique, il vaut mieux passer sur plus puissant...mais ce n'est pas le même budget !

Très bon rapport qualité/prix
Yateri 26.07.2014
Ce sont mes premiers PAR LED, je suis très agréablement surpris par leur rendu et puissance.

Je compte les utiliser en lèche-mur ou pour colorer une scène, utilisé à ce moment là avec de "vrais" PAR LED RGB plus puissants pour fabriquer les faisceaux.

J'ai pas tout à fait compris l'utilité des canaux 4 et 6 qui sont des presets un peu inutiles à mon goût, j'aurais largement préféré un mode maitre/esclave.
A noter que si vous branchez simultanément les PAR en mode automatique, ils démarrent sur la même couleur et changent en même temps. Ca peut-être utile comme lèche-mur autonome, je n'ai pas constaté de dérive de couleur en 15 minutes.

Sur 4 reçus, 3 ne fonctionnaient pas en DMX. En achetant une autre console ça fonctionnait, donc ça venait de ma première console. Pourtant celle-ci fonctionne avec d'autre lights DMX, donc ce PAR est peut-être un peu capricieux sur le signal DMX reçu.

Juste exelent
Fatiha 10.05.2016
Je suis ravie d'avoir acheté le starville LED PAR 56 10 mm Black RGB ses un produit juste incroyable il est robuste est solide

Il ne fait pas un bruit
Encore très satisfait par thomann merci

VOUS ÉTÉ LES MEUILLEURE

JE RECOMMENDÉ VIVEMENT CETTE ARTICLE ??????????????????
Puissance d'éclairage

Très bon rapport qualité prix
Emmanuel016 24.06.2011
J'en ai acheté 8 avec leur flight case pour une utilisation en discomobile. Ils me servent à mettre les salles en lumière lors de mariages ou de réception. La puissance est largement suffisante pour cette utilisation, leur légèreté est appréciable.

Rl
Parfait pour de petites scènes
Roro l'escargot 08.07.2013
Achetés par trois pour mon trio, je suis très satisfait de ces lampes.
Je poserais juste deux petits bémols.

1. Le câble de base est assez court, j'imagine que ça doit être pratique quand on veut les racker mais dans notre cas c'est un peu limite.

2. La courbe de sensibilité du mode automatique est un peu faible. J'entends par là que il n'y a que trois sensibilités: statique, trèèèèèssss lente, et stroboscope!
J'exagère un peu, mais à ce prix là il ne faut pas demander la lune.

Je pense qu'à terme on investira dans une console DMX afin de pouvoir avoir des éclairages plus homogènes.

En dehors de ça ce sont de super produits. Et en plus les cartons sont bien pratiques pour les transporter!!

Un PAR pour débuter
Cédric142 19.07.2011
Ce produit est intéressant pour passer à la technologie LED à moindre coût.
Le rendu du par est correct mais cela manque encore de puissance pour se comparer avec un PAR classique. (sauf pour la couleur rouge, bien meilleur qu'avec une gélatine rouge+PAR classique).
Pas de soucis avec les led jusqu’à maintenant, toutes les rangées fonctionnent parfaitement après un an d'utilisation.
Le mode musical est un peu trop "flash" mais les autres modes (chases) sont intéressants.
Je conseille d'en prendre par paire.
Conclusion :
Ce produit est idéal pour se lancer dans un PAR à LED :
- assez puissant pour des petites salles (disco mobile)
- facilement contrôlable avec le DMX
- poids et encombrement négligeable sur le pont.

Stairville led PAR 56
JérémyF 24.07.2013
Un très bon rendu aussi bien en statique qu'en dynamique, le mode automatique est assez satisfaisant. Le top reste quand même l'utilisation en DMX. Pour moi un bon produit niveau qualité / prix.

Par 56 DMX
Franse 18.07.2011
Globalement satisfait par le rendu couleur des PAR 56 en DMX. Dommage qu'il n'existe pas de grille de protection car en cas de choc pour des animations en disco-mobile commme moi il y a toujours le risque de choc d'où de casse en transportant le matériel. Sinon la qualité reste pas mal, reste à voir dans le temps. Avec quelques base en anglais pour la notice d'emploi vous devriez pouvoir vous en sortir pour déchiffrer le manuel, à par peut-être pour les novices du DMX comme moi qui veulent brancher sur une console DMX pour un meilleur rendu en soirée, vous riquez de passer un peu de temps.

JR
ambiance coloré
Jerome R. 31.05.2011
ambiance assurée j en mets plusieurs lors de nos nombreux concerts, léger facile a utiliser avec ses nombreuses possibilitées de réglages il assure une ambiance colorée au rhytme de la musique !petit prix grosse ambiance !