Stairville DMX Invader 2420 MK II

le firmware doit progresser!
Patrick886 30.01.2014
Ce pupitre aux nombreuses possibilités de programmation intègre des fonctionnalités remarquables que l'on ne rencontre habituellement que sur des pupitres haut de gamme.
A ce jour, en revanche il possède deux défauts majeurs :
Il n'est pas possible de réordonner à notre convenance les faders des fixtures ("remapping").
L'afficheur permet un contrôle simultané des paramètres par bloc de 8 faders (1-8; 9-16, 17-24). La visualisation des paramètres d'un bloc autre que celui en cours de paramétrage oblige alors à bouger un des faders de la banque concernée et donc de dérégler sa valeur en cours.
J'attends que Stairville corrige, via un tout prochain firmware ces deux problèmes qui rendent l'exploitation de ce pupitre particulièrement ardue.
Sans cette correction de firmware, je déconseille vivement son acquisition.

BIEN !!!
Thibaut2420 07.02.2014
Une console très sympatoche !!!
Tout d'abord elle est bien avec son menu pour sélectionner la fonction des 20 boutons exemple: Choix des appareilles, choix des gobos/couleurs, choix des mouvements...
Les potards sont très fluide mais les jogs sont assez lents à mon goût.
On peut sélectionner très facilement la fonction de chaque canal en créant auparavant un projecteur dans la machine (le projecteur peut être nommé comme on le veux avec des lettres majuscules, minuscules, des chiffres et des signes).Après avoir assigné une fonction à chaque canal des canaux comme pan/tilt ou dimmer vont se placer sur les jogs pour le pan et le tilt et le master pour le dimmer.
La programmation y est très simple il suffit de lire un peut la notice et après un peut d'entraînement tout va comme on le veux.

Point faible: Pas de notice en Français, pas de master enregistrable sur les fader et des jogs trop lents.

RECTIFICATION !
Après plusieurs mois d'utilisation j'ai été face à un très gros point négatif que cette console possède, impossible de sélectionner des scènes simultanément ! C'est à dire que si par exemple sur le premier bouton j'ai le mouvement d'une lyre ce mouvement joue après ce désactive et passe à l'autre bouton qui est par exemple le mouvement d'un scan. Cela peut être pratique mais est surtout contraignant ! J'attend une mise à jour très rapidement car je ne peut rien faire sans cette fonction !

Cb
Compliqué
Cesar brunner 05.03.2018
pas tres pratique a l'utilisation ...

aie aie aie
Franck288 02.10.2015
Produit conforme a la description
le bouton master de cette version MK2 et juste parfait
la posibilité de sauvegarder les show au topµ
par contre de gros defaut de fabrication sur ce produit !
Les marquage blanc ne reste pas il sefface tres rapidement !
les curseurs dont le master sabime tres vite il ne sont plus aussi souple il bloque un peut
apres quelque souci de logiciel mais sa rien de bien genant ou mechant