Squier Sonic Mustang MN 2TSB

Bonne gratte après un petit upgrade
Nikomikomike 15.05.2023
A la sortie du carton, la guitare est belle, bien finie mais très mal réglée (hauteur des cordes, intonation...)

Les mécaniques tiennent l'accord mais ne sont pas très précises. J'ai mis des Kluson à 24 euros et c'est parfait ! J'ai aussi changé les cordes pour des 10-46 car avec un diapason court, il faut au moins ça !

Les frettes sont bien posées mais un coup de gomme à polir n'est pas de trop.

Le sunburst est bien réussi, ça donne un super look ! La guitare est très légère. Le manche agréable on est bien chez Fender avec une forme en C, facile à jouer.

Branché les simples sont assez convaincants passe-partout pas de personnalité, assez neutres. Sympa en son clair et crunch. Pour la disto, j'ai monté un Hot rail double format simple Roswell en bridge, cela donne plus de pêche. Avec un diapason court, ça sonne très gras et lourd, idéal pour du stoner ou du grunge !

Globalement je suis très satisfait le look et le manche rattrape les défauts qui peuvent être gommés avec de bons réglages et un petit upgrade de mécaniques et de micros !