Vers le contenu des pages

Soundbrenner Pulse

Livraison gratuite estimée entre le Jeudi, 10.10. et le Vendredi, 11.10.
Good for Apple, not for Android
theshaws 26.04.2021
MAIN POINT: Works great on Apple, is trash on Android. Technical Support will tell you to use/buy an iPhone!

REVIEW:
Build quality is acceptable. A little large, but I use it on my ankle. Straps work well, but the rim can be difficult (and annoying) to turn (necessary to turn on/off).

Installed Soundbrenner Pulse app on my Sony Android phone. It instantly deleted all my Bluetooth devices. The connection was unreliable at best. Technical support said it was a known problem and they had problems fixing it.

Tried my wife's Lenovo Android. This time the app worked a little better (some unreliable metronome signals), but I could not update the firmware on the Pulse. Tried an Android tablet; same problem. Technical support suggested I installed the Soundbrenner app on an Apple device.

Thankfully, a friend could give me an old iPhone 6 with a cracked screen. The Soundbrenner is clearly designed for Apple products; the app is more professional and works perfectly.

The Pulse takes a little getting used to, but really works as a time-training and assistance device. The band was less interested, so I cannot feedback on it's use in a group setting or live.

Soundbrenner Pulse... pas si pulse que ça :(
PNAP 22.11.2019
Fasciné par les millions de publicités qui passent en boucles sur tous les réseaux sociaux, j'ai finalement acheté le Soundbrenner Pulse. Le paquet est très jolie, très pro, bien fait, je l'ouvre et je vois que la montre métronome Soundbrenner Pulse est faite de plastique de qualité douteuse, voir "pas cher", pas si pro que ça. Peut-être parce que c'est "made in China"?...

C'est amusant de jouer avec mais en batterie les vibrations ne se sentent presque pas, on s'y perd dans le rythme, par contre en guitare c'est beaucoup plus agréable et ça tourne.

Point super négatif, le fait de ne pas avoir d'écran et devoir utiliser la app pour savoir à quel bpm on joue donc je le renvoi direct chez Thomann et j'acheterai la prochaine version qui elle, a un écran ou l'on voit son bpm Soundbrenner Core.

Autre point négatif, énormément de bugs, quelquefois le métronome ne vibre pas et il faut le déconencter/reconnecter de la app (sans la app ça fonctionne, avec la app, ça bug...).

Le Soundbrenner Pulse, c'est une idée totalmenet géniale, un concept révolutionnaire mais cette 1ere version n'est pas à mon goût donc merci Thomann pour nous donner 30 jours si on change d'avis.

SC
Batterie faible...
Simon Cobain 17.03.2018
La batterie de la montre ne semble pas tenir très longtemps (a peine une répète de 3 heure)

Sympa, mais vivement une Version 2
NitnekMoyg 25.02.2019
Je l'utilise pour garder le tempo en jouant de la batterie.
Petit soucis, les vibrations sont, je trouve, assez faible pour un batteur dans mon genre (tape assez fort et fait pas mal de roulements).

L'appairage est assez difficile en fonction d'où on se connecte, sur iOS, pas de soucis, ça marche très bien, sur Android, c'est plus difficile.
Et sur Mac on a parfois des déconnexions de façons plutôt random...

Résultat des courses pour ce produit : je ne l'utilise plus.

Je pense que c'est très bien pour les débuts, pour les gens qui commencent la batterie avec des rythmes simples. Mais pour les plus expérimentés c'est compliqué.

Il a fallu que je couple ce métronome a un clic audio pour rester bien en rythme, mais je me fiais plus au clic qu'aux vibrations, car un temps de latence se fait sentir parfois entre vibrations et clic audio.

Sinon très bel montre, très belle qualité et très simple d'utilisation.

Conclusion :

Très bien, pour batteurs débutants, avec rythmes simples, mais pas pour des batteurs plus expérimentés faisant roulements etc, ceci est sans doute du aux roulements et aux grands mouvements.

Sans doute très bon autres instruments.

Je m'attendais à plus fort
Fred298 26.06.2022
Limite un peu déçu... pas évident de ressentir lorsqu'on joue du bon gros rock.
De plus, couplé à des écouteurs en bluetooth, il se créé un décalage, donc utilisable seul, sans écouteurs en plus

X
Vu le prix un plus était nécessaire ...
Xavier273 21.05.2017
Reste gadget et vu le prix je suis un peu déçu.
Manque d'autonomie sur la batterie.

une vraie bonne idée mais pas aboutie
Brickman 13.12.2017
En tant que batteur j'ai trouvée l'idée séduisante et le concept original. pas intrusif, discret, pratique, malin, moderne, appli ios et android... sur le papier c'est top.
mais à l'usage, c'est dur! pourtant on est prévenu, il faut s?entraîner avec et passer une nécessaire (mais bien trop longue) période d'adaptation.
les vibrations sont trop longues pour être précises, trop discrètes aussi quand on joue. les mouvements d'un batteur n'aident pas non plus.
le pire à mon idée est l'autonomie. sans cesse à le recharger.
pour le prix j'attendais plus qu'un gadget. une vraie bonne idée néanmoins mais qui mérite un meilleur traitement.

g
Not efficient for a drummer
gdido 30.01.2019
I tried the soundbrenner while playing my drums, but it's difficult to feel the vibrations. So bad!!

Un gadget.
Katadrums 17.06.2019
L'idée est bonne mais à l'usage c'est décevant. Pour un batteur les mouvements des poignets parasitent la bonne perception des vibrations. Il faudrait donc la placer sur une autre partie du corps mais je n'ai rien trouvé de satisfaisant. La longévité de la batterie est insuffisante. Il y a parfois un bug qui la rend folle et qui change les tempi de façon aléatoire. Bref un gadget qui est retourné dans le tiroir après un retour au métronome traditionnel.