Sonarworks SoundID Ref Spk & HP w Mic

Livraison gratuite estimée entre le Jeudi, 11.07. et le Vendredi, 12.07.
Samitec 06.01.2022
Ce pack est très Intéressant afin d optimiser son home studio, il permet de calibrer la réponse en fréquence / gain de ses enceintes de monitoring afin d avoir une réponse la plus neutre possible en appliquant un equaliser entre la sortie de l ordinateur et les entrées des moniteurs. Ça marche très bien car le système se base sur des mesures réelles réalisées à l aide du microphone de référence fourni dans le pack, sachant que chaque microphone est calibré individuellement à la sortie d usine.
Le seul bémol pour moi reste la latence engendrée quand on joue en live avec des VSTi, par contre pour le mixage ce n est pas gênant car on ne travaille plus en temps réel comme sur un instrument virtuel ou réel d ailleurs 😉
Pour la partie Calibration du casque, c est encore plus simple car il suffit de choisir un le profil correspondant au casque utilisé et il en a beaucoup et ils sont mis à jour régulièrement.
Donc pour moi ce pack est très intéressant en vue de son rapport qualité prix pour les semi professionnel comme moi qui ont un budget limité 😉

Efficace !
REDISGOOD 31.03.2021
J'ai investi dans cette nouvelle version de Sonarworks Pour "corriger" les quelques défauts de ma pièce ne pouvant être traiter dans son intégralité ... Et ça marche !!!
Le nouveau soft est vraiment agréable à utiliser et fait clairement le taf ! J'ai redécouvert une neutralité non négligeable et idéale pour le mix avec mes focal Shape 65 , mes Yamaha HS5 et même mon DT770pro !
De plus le soft est vraiment peu gourmand en terme de CPU et les quelques petites features qui permettent de simuler L'EQ de différentes salles est, certes gadgets pour quelques presets, mais intéressante pour ce faire une idées de comment sonne son mix rapidement et selon différents système d'écoutes.

Bref ce SoundID est littéralement un must Have pour les studios et Home studio souhaitant un son "flat" pour travailler sereinement !

C'est un graaaaand OUI !

Très bon produit
Arzeling 21.02.2022
Fidèle à sa réputation.

v
Vraiment bien
vincelebleu 20.05.2023
Le calibrage des enceintes peut faire débat, il y a ceux qui sont pour et ceux qui trouvent cela inutile. Au milieu de tout ça il y a moi : amateur empirique qui fait ses mix à la maison et qui est souvent déçu du résultat à l'extérieur.
Depuis l'acquisition de soundID et de son micro de mesure, mes mix sont meilleurs (mais encore très perfectibles). Associé à ma paire de behringer Nekkst8 et à un traitement acoustique de mon home studio, le résultat est profitable.

J'attire l'attention des débutants sur la nécessité du traitement acoustique d'une pièce. Le sound ID ne peut pas corriger les défauts acoustiques (surreprésentation ou sous-représentation de certaines fréquences) de votre lieu d'écoute ou de mix, il va les compenser dans la mesure du possible. Prenez-le temps de traiter votre pièce (voir divers tutos sur le net) puis effectuez vos mesures et appliquez la correction SoundID qui travaillera bien mieux ainsi.

Sur mon PC Asus avec un processeur I7 de 2018 et 8 Gigas de Ram ça fonctionne bien mais cela ajoute de la latence. Je ne l'utilise donc qu'en post enregistrement pour faire le mix ou le mastering d'une production.

Impecable
moez 09.11.2022
Je recommande ! Tres satisfait !

parfait
Pexou 21.07.2023
rien a redire dessus. grande utilité, m'a permis d'ameliorer significativement mes mix et master

Bluffant !
Anonyme 07.09.2023
Testé dans plusieurs studios avec les mêmes enceintes, une constance irréprochable et un son limpide. Je recommande !

Kabal974 03.07.2024
Peu de commentaires sinon confirmer la grande utilité de la mesure acoustique de la pièce où vous écoutez.
Mesurer pour connaitre les failles acoustiques d'une pièce, c'est bien et ça permet de pouvoir "corriger" via les enceintes et un EQ, mais ça ne remplace pas le traitement de la pièce concernée: il faut ( dans la mesure de ses moyens évidemment ) traiter acoustiquement.
Mais un tel outil ( carte + micro + logiciel dédié ) est une opportunité ( incomparable à ce nivau de qualité ) qu'il ne faut pas laisser passer quand on veut avoir une écoute la plus neutre possible.