Sommer Cable The Spirit XXL

Livraison estimée entre le Mercredi, 17.07. et le Jeudi, 18.07.
GL
Très bien
Gwé Le Lama 22.10.2021
Très agréable à travailler, les gaines sont faciles à couper et les câbles résistants dedans.
Visuellement j'aime bien le côté "marron transparent", mais c'est une question de goût.
A l'usage en câble instrument, il a un peu trop tendance à s'entortiller et rester emmêlé parce que son revêtement est un peu trop "collant".

Super
Anonyme 22.07.2016
Je cherchais une solution pour câbler mon pedalboard à un cout raisonnable et avec une qualité honorable, mission plus que bien remplie.

utilisés avec des Hicon Jack (coudés) HI-J63MA07 et (droits) HI-J63M07 pour inter-connecter mes pédales à un Boss ES-8, mes patchs me coutent moitié moins cher qu'un kit sans soudure pour 4 pédales actuellement.

Facile a travailler, d'aspect très robuste et assez beau au final, ce câble est tout a fait adapté a ce genre d'application.

Attention toutefois, les 6.8mm de diamètre extérieur du câble ne permettent pas de passer la partie plastique qui protège le câble a l'entrée du capot de ces jacks et ce n'est pas faute d'avoir essayé.

en bref, malgré ce léger détail, super matériel, je recommande vivement à ceux qui ont un budget serré.

Impressionné...
Eric7207 10.12.2013
Cable qui visuellement sent la qualité en plus d'être "beau"!!!
Souplesse moyenne, peut être parce que c'est neuf, faut bien derouler le jack avant de commencer a jouer, C'est le seul défaut selon moi.
J'ai refais tous mes cables avec du neutrik (dont un silent), j'ai l'impression d'étre un pro (j'en suis loin...)!!! J' ai investi car marre des cables pourris, du coup quand on les a fait sois même on en prend beaucoup plus soin (malgé qu'ils soient plus costauds.. Un paradoxe!).
Je confirme que le serrage des jack neutrik necessite un peu de muscles! je suis pas sûr d'être allé jusqu'en butée de serrage (sans pinces) mais franchement impossible qu'il se dévisse!! Aucun probleme niveau son.
1 ans plus tard (janv 2015): rien a bougé, cest nickel par contre le manque de soupesse du cable est vraiment dommage! Sinon niveau son c est excellent et très peu de pertes (testé par un professionnel de la maintenance), Le meilleur cable que j ai pu voir.

GM
super
Gilles M. 23.05.2011
c'est du bon câble! bonne qualité sonore comparativement a beaucoup de câbles tout fait.je conviendra pas a tout les types de connecteur car c'est du gros câble 7mm. reste très souple pour son diamètre.

Solide et transparent
Francois359 27.02.2021
Utilisé de la Guitare au pedalboard ou à l'ampli, pas de pertes de signal ni de coloration, ultra solide

Satisfait, mais rigide
Jean668 18.03.2015
Surpris par la rigidité. C'est de ma faute, trop vite commandé, mais ça reste excellent, et demande de bien souder/fixer les embouts pour avoir le résultat souhaité (la torsion se fait, mais difficilement)

Mais c'est du tout bon niveau son !

ND
Excellent rapport qualité prix
Nicolas D. 276 02.09.2013
J'ai découvert les câbles Sommer il y a peu de temps. Je ne regrette pas ma découverte !!!

J'ai essayé le Spirit XXL, que je trouve supérieur aux SC-Classic (son plus raide avec le classic). Néanmoins je préfère le Grindycop Beast qui est le meilleur câble que j'ai eu entre les mains :)

AD
Pas de bruit...
Alexis D. 19.05.2011
Câble de bonne qualité. Grosse section, que ce soit l'âme ou la gaine protectrice.
Le son n'est pas altéré par le câble, pas de bruit lors du maniement de celui ci.
La gaine assure une bonne protection mais a le défaut de "coller"... La gaine n'est pas mat comme les câbles noirs classiques ce qui fait qu'il s'accroche sur lui même. Il n'est pas des plus faciles à démêler d'une main par exemple. Par conséquent il n'est pas forcement à conseiller à ceux qui souhaitent le ranger et le déballer sans cesse.
Personnellement, je trouve que l'on fait plus attention à ne pas créer d'angles vifs sur le câble et à bien l'enrouler, ce qui n'est pas plus mal...

Q
Pas mal du tout
QuentinF 15.12.2012
Sans donner un avis dithyrambique, typique quand on achète un produit haut de gamme, je trouve ce câble bon mais pas transcendant. Je l'ai acheté pour remplacer un Planet Wave classique de 6 mètres qui me bouffait une bonne partie des graves de ma basse (je m'en suis aperçu avec un pauvre jack d'un mètre alors que j'ai une basse active) J'ai décidé de mettre le prix et la section du conducteur centrale du Spirit XXL était un atout considérable... sur le papier. Alors oui mon câble sonne bien mais comme d'autres utilisateurs l'ont remarqué il sonne "doux". C'est plutôt équilibré, j'ai retrouvé mes basses manquantes au détriment d'un petit peu de haut-medium. Mais je suis tout de même très satisfait. Il est plutôt souple mais on a vu bien mieux, de plus une fois enroulé il a du mal à se dérouler, il faut le détourner manuellement pour éviter de le croquer dans une boucle si on tire sur le jack. La gaine extérieur est d'aspect lisse et colle légèrement mais esthétiquement c'est très beau. Attention à la largeur du câble, j'ai eu beaucoup de mal à le faire rentrer dans les fiches Neutrick NP2 C, il faut batailler un peu !

SOMMER CABLE THE SPIRIT XXL
Ayzel 02.06.2011
J'utilise ce câble depuis plusieurs mois, avec des fiches jack neutrik, et j'en suis très satisfait. Le rapport qualité/prix est assez correct : c'est un câble de qualité à moins de 3€ le mètre. La perte d'aigus est insignifiante (sur 5 mètres de câble, en tout cas).
Il est très proche du Spirit "standard" dans la qualité de fabrication. Le Spirit XXL est un peu plus cher, mais il est aussi plus flexible, plus maniable et plus facilement pliable.