Vers le contenu des pages

h
C'était bien... C'était ...
harlock 20.11.2019
Acheté il y a 5 mois, il est déjà cassé !!!
En fait, l'une des pattes de fixation c'est rompue sans raison valable...
Il est rangé dans le fly case, proprement et je ne le sort que si j'ai besoin.
Il s'est cassé sans raison alors que j'étais en train de l'orienter.

A part ça, c'était un bon produit, efficace, fiable, réactif.

Edit après 1an :

Je l'ai recollé, il a bien tenu depuis.
Il est toujours aussi précis et fiable !

J'utilise (autant) d'autres accordeurs en plus de celui-ci ce qui me permet une vrai comparaison.
Ils ont tous leurs avantages et inconvénients.

Le seul inconvénient valable que je lui trouve c'est qu'il mange les piles trop rapidement à mon goût. sinon il est très précis et réactif.

Lg
Un bon petit accordeur pas cher
Le gars aux 3 J 13.01.2019
Je le fixe en permanence à la tête de ma basse fretless, histoire de pouvoir détecter une éventuelle fausseté quand les conditions d'écoute sont pas optimales.
Plutôt content de l'appareil y compris de sa solidité. en clair il est fragile, mais moins que je pensais. Comme je suis soigneux, je pense pouvoir le garder un peu de temps. Le précédent n'avait tenu qu'une journée ;-)

deux défauts quand même :
- Les piles s'usent assez vite (faut dire qu'avec mon utilisation, il fonctionne au moins 4h par semaine)
- le mode métronome est à mon sens inutilisable (ergonomie déplorable). dommage c'est pour ça que j'avais choisi précisément ce modèle.

Efficace mais peu durable
porzhefuodiusbadvibsjdvibadvbnadvnj9823432nf 06.03.2021
En tant qu'accordeur, faisait très bien le travail, avec une ergonomie correcte. Les autres fonctions étaient trop peu maniables à mon goût.
Visuellement pas très beau, à réfléchir donc à deux fois pour ceux qui chercheraient un accordeur à laisser accroché à la guitare/autre pendant des concerts.

Hormis un patin de caoutchouc tout à fait accessoire, sa qualité de fabrication avait l'air bonne pour son prix.

Il a tenu quatre ans avant de définitivement cesser de fonctionner, ce qui selon moi reste trop peu (NB: j'ai eu le même souci plus tard avec un modèle plus cher d'un autre constructeur)

y
Snark ST-8
yapamordome 21.04.2020
Un accordeur qui accorde bien, simple d'utilisation. Les cotés pratiques sont: peut rester à demeure sur la guitare et surtout, permet de s'accorder dans un environement bruyant. Le petit bémol, il me semble que la durée de vie de la pile soit un peut courte, mais je dois dire que ce phénomene est peut etre du au fait que je range mon matos dans ma cave qui est trés froide en periode hivernale.
Pas déçus de mon achat, je recomandes vivement, surtout pour la facilité d'utilisation, la clarté de l'affichage, et la possibilité de s'accorder pendant que le batteur en met partout et que le bassiste fait des gammes....

LD
tout est dans son nom !
Lou Debwa 08.01.2019
En effet, Super Tight (donc "super fin"), cet accordeur porte bien son nom. D'une utilisation simple et intuitive, sa précision m'a vraiment bluffé !
Je ne m'en sert à vrai dire que comme accordeur mais la fonction metronome est "sympa".
Il permet en outre une selection du "La" de référence dans une tranche très large pour ce type d'accordeur et surtout son prix (pour ceux qui voudraient tatter du 432 Hz ou du 445 Hz ;-) )
seuls bémols: une grosse consommation de l'énergie de la pile (remplacement fréquent) ainsi que le retour automatique en 440 Hz dès que l'on éteinds l'outil.
Pour le reste, à part qu'il reste plus efficace pour les acoustiques que les électriques, c'est un vrai bijou !

OT
Il ne lui manque que la parole
Oxblood Tone 27.07.2020
Le pied de pouvoir s'accorder avec des zikos sourds qui envoient du lourd juste à côté. La fonction accordeur chromatique universelle par vibration fonctionne et c'est un bonheur de pas chercher un jack juste pour s'accorder. Le rétroéclairage de l'écran est puissant et lisible même en plein jour.
Si j'avais vraiment envie de pinailler, je dirais que le tap tempo est superflu et qu'à la place j'aurais aimé que le métronome émette ne serait-ce qu'un clic pour marquer le tempo. Mais c'est pour pinailler.

Z
Satisfait sans plus
Zotsa 11.04.2018
Petit, pratique, facile à placer, très bonne visibilité de l'affichage, capteur sensible, rapide, aucun problème de détection de la note. Il fait très bien le boulot.
Cependant il n'est pas hyper précis (sur ma folk mon accordeur intégré est un poil plus précis).
Je l'avais pris également pour sa fonction métronome visuel, mais les boutons sont petits et cette fonction n'est pas très pratique.
Bref il fait le boulot, il est petit et discret, facile à placer et orienter parfaitement, très rapide et très sensible, et l'affichage est bien visible. La fonction métronome est un peu gadget et pas très pratique. Globalement satisfait.

Great product, low price.
Valrho 03.06.2020
I bought this to replace a similar Snark model which I had been using for about 10 years, and it finally died. This newer model is better in every way: faster, brighter, easier to use. It seems to be very accurate. I like the appearance of the black color. Great value for the price - highly recommended!

AT
Top, tout simplement
Antoine T. 11.07.2017
C'est mon nouveau compagnon partout: sur scène, en répèt', en studio, à la maison. Je m'en sers sur les basses et les guitares, etc.

Précis, simple d'utilisation, chromatique, il permet du coup de faire rapidement des open-tunings.

Il est très léger, donc il ne déséquilibre pas les instruments.

Penser à l'éteindre quand on ne s'en sert pas, et prévoir des piles de rechange car ce sont des piles plates, que généralement personne n'a en cas de besoin.

Bien y faire attention, car il est facilement perdu ou "emprunté" car il est très apprécié.

Juleps 25.02.2021
En permanence sur le manche de ma basse, il fait ce qu'on lui demande de faire : il accorde. Aucun problème.