impressionnant pour ce prix
Patcho 17.10.2017
J'ai eu la chance de faire une session d'écoute avec mes sons sur ma console d'une dizaine de casques in-ears différents entre 200¤ et 300¤.

Autant dire que les différences sont COLOSSALES ... et ce à ma grande surprise.

Pour moi, ce modèle est sorti grand vainqueur de cette écoute comparative ! C'est un des rares modèles où je retrouvais mes sons dont je me sers pour étalonner mes façades, en appliquant une très légère EQ négative. Les autres casques me demandaient beaucoup plus de corrections, un truc de dingue. Et souvent il "manquait des bouts" sur la concurrence.

Ensuite, ce casque a un rendement de furieux par rapport aux autres : j'ai du baisser considérablement mon envoi de pré-amp casque quand je l'ai testé. Ça s'avère très utile en condition de scène ^^

Lui, dans cette gamme de prix propose des câble amovibles. C'est pas le cas des voisins.

Il a 2 transducteurs (drivers) et je m?inquiétais du manque de bas en conditions réelles et bien à ma grande surprise, ni moi (basse - voix lead) ni mon batteur (qui prend beaucoup de kick en retour in-ears) n'avons manqué de bas. C'est pas la "grosse folie" non plus hein, mais franchement : ça marche ! En tous les cas, question bas, ça nous a suffit. Après chacun son ressenti :-)

Question confort, nous avons tous deux préférés les mousses. Plus isolantes, meilleurs confort que les embouts silicones. Shure a le bon goût de proposer des kits de mousses à l'achat pour la suite des shows à venir ^^ Bon c'est pas du mou lé non, plus, il y aura sans doute des irritations probables du conduit auditif sur de longue utilisation.

Pour un premier achat in-ears, je trouve ce modèle super intéressant : le fait qu'il soit NON moulé permet de faire essayer l?expérience in-ears à tous avant d'investir des sommes folles dans du plus gros personnalisé (moulé - 3 drivers et plus - etc.), le son est donc relativement neutre, fort rendement, et ce serait à refaire, j'y retournerais direct !

Bien mais ...
Eddobance 11.12.2021
Sur le papier et en pratique ces in ears font le travail. On sent que c'est de la qualité, le son est bon.
En réalité, l'énorme défaut est la fragilité de ces écouteurs. J'ai eu un problème avec un des écouteurs qui grésillait alors qu'il n avait que quelques heures d'utilisation et deux ou trois concerts. J'avais même acheté une petit case pour les transporter en plus de la protection fournit. Thomann comme toujours parfait, le SAV efficace, écouteurs renvoyés et nouveaux dans la foulée. Les nouveaux ont fait le job mais j'avais une appréhension a les utiliser en concert sans les "malmener". J'ai souvent besoin d'en garder un sur les deux et le fait de les retirer et les remettre les fragilise peut être. De ce fait, j'ai décider des les revendre que de ne pas être à l'aise avec sur scène.

Voilà mon avis pour conclure semble solide et de bonne facture, un son propre, mais une sensation a l'utilisation de fragilité pour la scène.
atténuation bruits de fond

Une innovation vraiment RÉUSSIT !!
DAVIDBOOT31 24.07.2013
Bonjour,
Après avoir hésitez longtemps, et chercher le compromis entre 2/3 voix / Prix / efficacités et lu toutes les critiques concernant les Shure SE425-CL et le Modèle Ultimate en 3 voix, j'ai tenter les Shures et j'en suis vraiment satisfait car ce sont de VRAIS 2 voix et pas du 2 ou 3 voix "hybride ou arranger".
j'avais avant cela des Shures 1 voix simple et là c'est le jour et la nuit (surtout en tant que Bassiste)
Extérieur :
- Léger même avec la longueur de son câble généreux
- Tenue à l'oreille IMPECCABLE grâce à son armature rigide
- Tenue dans l'oreille NATURELLE et grâce à tous les modèles de bouchons fournis vous serez OBLIGER de trouver celles qui vous conviendront le plus,
- Design DISCRET câble transparent et se moule parfaitement à l’intérieur de vos oreilles
- Rangement INTELLIGENT (adaptateur 6.3 mm prévu)
Côté son :
- Un panel de FRÉQUENCE ÉNORME
- Saturation vraiment à haut volume ( faut y aller avant de saigner du nez)
- Un découpage des fréquences clair et profond,
- Une pré amplification en amont en double STÉRÉO est SURPRENANTE du 5.1 !!
- Isolation TRES EFFICACE à condition de trouver les bouchons qui vous irons
Conclusion
Vraiment une réussite pour un investissement que l'on oublie vite vu sa qualité !!

SS
Shure pas tres très shure....
Santo Simon 28.03.2022
Habitué a des in ear bas plus économiques et qui sonnent pareil je trouve que ça ne vaut pas ce prix exorbitant! Je suis déçu, je n’ai pas d’autre choix que de les renvoyer. Le rendu est pas a la hauteur de la marque, le modeles Shure plus économiques ont le même rendu.

Un bon millieu de gamme
Anonyme 25.06.2016
Certe incomparables avec des in-ear haut de gamme, ces in-ear sont confortables, tiennent bien dans l'oreille (même si l'on bouge bcp sur scène) et offrent une isolation impréssionante. Au niveau du son, le son est clair, il est facile de dissocier les instruments et s'en sort bien sur les fréquences moyennes et hautes. Les basse sont bonnes mais nécessiteraient un petit plus pour pleinement aprécier le jeu du bassiste.
Je conseillerais aux personnes qui cherchent de la grande qualité mais ne sont pas prêts à mettre 1000¤ pour des in-ear moulés.

Excellent système in-ear
DomJustDom 06.12.2021
Parfait pour un monitoring in-ear sur scène de très bonne qualité. Bon confort dans l'oreille et de son.

Romain621 24.01.2023
Bien conçu, fiable et solide.
Pour le prix c'est une bonne référence, pas la plus confortable, pas la plus cool niveau son, mais pour avoir acheter des Tbone EP4 et EP6, j'aurai mieux fait d'acheter ça dès le début....
Ça tient la route, c'est solide, et ça sonne mieux. Alors certes c'est pas le même prix, mais mes EP6 ont tenu littérallement 4 répéts et mes EP4 j'ai dû souder un nouveau connecteur minijack au bout de 2h d'utilisation pas violente du tout....
Bref, on sent l'apport de qualité en achetant une marque reconnue opur le coup, c'est pas le cas tout le temps mais vraiment si vous hésitez entre des modèles d'entrée de gamme entre plusieurs marques, économisez et prenez au moins ce modèle !

un peu cher
Hven 23.05.2022
un peu cher pour la qualité sonore. la reduction de bruit est bonne. si vous les portez tout les jours au bout d'un an il vous faut un autre cable.

SB
Guter Eintstieg
Sacha B. 30.04.2021
Ich als Sänger in einer Metalband war der letzte von uns der auf den In-ear Monitoring umgesprungen ist. War am Anfang etwas Gewöhnungsbedürftig doch war schnell zufrieden. Sound ist gut und war auch sehr einfach damit umzugehen. Nur nach ein paar Sessions kam auf der linken Seite nichts mehr. Habe dann festgestellt dass der Schaumgummiaufsatz zu gross war und der Sound somit blockiert hat. Mann muss ein wenig testen was am besten für sein Ohr passt, aber da liefert Sure viele verschiedene Aufsatzmodelle direkt mit.

Sa
Déçu, déçu et re déçu....
Sonor a mort 07.09.2022
En tant que batteur, au secours, en lisant les avis, je m'attendais à un produit au top rapport qualité/prix......Mais non. Quant on est habitué au casque, soit on reste au casque, soit on se paye des in-ear moulés à 1500 euros. Dans le doute, j'ai attendu qu'on fasse une répète avec tout le groupe pour être certain que j'avais bien tout branché correctement à la table ( XR 18 Béhringer ) et essayé ceux de la chanteuse ( les memes ). Non, clairement pas fait pour les batteurs. Inconfortable au possible. Vraiment, j'ai essayé plusieurs embout, relu la notice 25 fois, au bout de 20 minutes, insupportable, bruit extérieur trop facilement perceptible et manque cruel de basse et de rondeur, de chaleur du kick...
Batteurs et bassistes, ne perdez pas votre temps...
Vraiment déçu.......