Disponible dans environ une semaine
Disponible dans environ une semaine

Satisfait, oui mais...
Anonyme 07.02.2016
Je vais rester sincère : à ce prix, je ne m'attendais à une qualité exceptionnelle ; je n'ai donc pas été déçu.

L'installation se fait sans problème, encore que le principe du système de fixation à même les cordes est discutable, mais pourquoi pas.

La qualité du son restitué ne casse pas des briques, loin de là. Une personne ne maîtrisant pas les effets audios comme les égalisations risque d'être déçue. Ne vous attendez donc pas à une restitution fidèle du son de votre instrument. En revanche, une utilisation via un ampli ne devrait poser aucun problème.

Les potards sur le pré-ampli ne me semble pas utiles. Pour le gain, pourquoi pas, mais le tune est vraiment gadget et n'apporte rien d'élégant.

En conclusion : non si on veut garder un son fidèle de son instrument, oui pour une utilisation moins classique via un ampli. Aucun bruit de fond si votre ampli tient la route !

bien
Micaël 16.05.2013
très bien sur mon violoncelle 3/4 accordé comme une basse (avec des cordes plus grosses bien sûr), son préampli adapté à la haute impédance du piezzo est indispensable pour avoir un la bonne impédance, donc bien mieux que les modèles piezzo seul. Super rapport qualité/prix, sinon, c'est tout de suite plus cher!

FC
Très Satisfait pour ma contrebasse faite maison
Fabien C. 818 06.05.2024
Je l'ai acheter pour un instrument que j'ai fabriqué, une contrebasse avec une caisse en bois, un chevalet de violoncelle et des cordes de contrebasse metal. J'ai incorporé un haut parleur 10" au milieu de la caisse. Les piezzos fonctionnent bien, ç'est assez puissant sans partir en larsen. J'en suis très satisfait point de vue rapport qualité prix. Par contre on ne ressent pas trop le changement avec le potar de tonalité.