Shadow SH 330

bon son mais sensible aux parasites
Anonyme 16.06.2014
Acheté dans le but de transformer une lag primavera en électro acoustique à moindre coût. Je l'ai monté en permanent, soudé avec un simple potard de volume 500K et un jack attache-courroie.
les + :
- son très naturel avec tous les canaux clairs, très blues avec ceux un peu saturés (AC-15, AC-30) de mon AD30VT. Le son de ma guitare est respecté.
- le prix,
- il est beau et s'intègre très bien à la guitare,

les - :
- simple bobinage, il capte les parasites à des mètres à la ronde. Je l'utilise systématiquement avec un noise gate (Boss NS-2).
- niveau de sortie assez faible, mais comme point de comparaison je n'ai que ma LP Studio,
- il était trop grand pour la rosace de ma lag, j'ai du en scier un bout pour qu'il rentre. Une fois en place il bouge facilement, il y a du jeu,
- fragile : ma guitare est tombée de son pied, elle n'a rien eu mais le coffret bois du micro s'est cassé. J'ai pu le recoller, mais bon pour une pièce massive c'est décevant.

En résumé : pour jouer sur ampli, en live, il est super, pour une prise directe en enregistrement, à oublier tant le niveau est faible et le bruit important. Je suis assez content pour le prix, et parce que ça ne me dérange pas de bricoler, mais il y a surement beaucoup mieux et je suis quand même déçu qu'il se soit cassé aussi facilement.