Seymour Duncan SPH90-1N Nickel Cover

Le bon micro, à la bonne place!
Jidezel59 22.02.2019
Ce P90 SD a trouvé sa place au manche de ma Fender Telecaster en remplacement d'un Fender 72 Reissue,qui n'a jamais fait le job, puis d'un SH2N Zebra que je trouvais...mou, et peu en accord avec l'APTL-1 en chevalet et le SPH90-1N est arrivé et ce fut l'accord parfait. A mi-chemin entre un lipstick et un humbucker, j'ai enfin la Tele avec micros single coil que je cherchais, pas sûr qu'un vrai P90 aurait mieux fait l'affaire. Clair, dynamique, soyeux, bien défini il épaule parfaitement l'APTL-1 en passant toutefois par un potard tone CTS 250K ald 500 pour écrêter ce dernier trop sec!

Les yeux fermés
Landorus-Therian 03.04.2022
The One, l'élu. Il est beau, il ne fait pas ch#@r avec un format p90 et le son est super génial.
Clair ou saturé, avec beaucoup de nuances en fonction de l'attaque et du volume.
Un vrai plaisir. Si c'est trop cher pour vous, économisez un peu plus longtemps vous ne serez pas déçus.

Très sympa.
Mayasand 21.12.2015
C'est un très bon micro j'aime ce son qui ressemble un peu a un P90, à mi-chemin entre un micro simple et un micro double bobinage. Moi je l'ai installé en position manche sur une de mes Gibson SG et je ne regrette pas du tout ce choix comparé au micro d'origine un 490R, les sons clean sont bien plus jolis et les notes sortent bien mieux définis avec de la disto. Les positions intermédiaires sont aussi plus sympathiques.

T8
Top
Thibaut 83 20.04.2021
Monté sur ma PRS SE Custom 24 en complément du 59 Custom Hybrid monté en chevalet.
C'est chaud, ça grogne, ça fuse...en clair comme en disto ou drive le micro est hyper dynamique et réagit très bien au jeu et au potard de volume.
Je suis très content de ce choix. En plus, montage super simple, et ce qui ne gâche rien...ça a de la gueule!!

NR
Micro manche monté sur Les Paul
Nicolas R. 818 20.04.2018
Wouaw quel son! Ce micro a métamorphosé ma Epiphone! Ce micro permet des crunchs hallucinants à la frontière du clean et du overdrive! Il obéit aux doigts comme nul autre. Je l'ai soudé sur le potard 500k d'origine et c'est ce que je voulait comme son. Ouf, pas besoin de changer le potard pour un 300k comme on peut voir par ci ou par là! Je songe même à remplacer mon Gibson classic 57 chevalet par ce phat cat.

Son énorme !.. Super !
ObiFreD 23.09.2018
J'ai installé ce micro en position manche sur une guitare de ma fabrication. Le corps est en noyer d'Amérique et le sustain avec ce micro est exceptionnel. Le niveau de sortie est magistral et sans ronflette. Le son est magnifique en clair (définition des notes), très "rock'n'roll" en saturé et génialissime en crunch. Je referais ce choix pour d'autres guitare. Il y a du génie la dedans !..

Anonyme 13.11.2015
Je possède ces micros depuis quelques jours, et je dois vraiment dire que je suis bluffé par le son. J'ai toujours été un ardant défenseur des humbuckers car je trouvais le son des simples bobinages trop plat et sec, mais là, on joue dans une autre catégorie. Je possédais des Seymour Duncan Alnico 2, que j'ai changé pour des GFS Alnico 2 Classic II, pour finalement opter pour ces Phat Cat. J'adore le son cristallin en son clair qui me permet de taquiner le funk et la soul tout comme le blues, et en overdrive, on est à la fontière entre le pays de Jimmy Page et celui d'Hendrix...Que demander de mieux ? On garde la présence des doubles avec la précision des simples. En résumé, vive les gros chats P90 !

Ne fonctionne plus au bout de 6 ans ...
Gérard556 03.03.2019
... mais c'est mieux.
J'ai monté ma vielle strat ultra avec ce micro en position manche et un 57' Gibson splitable en chevalet. Je ne retrouve pas le son du P90 (c'était le but), mais ça sonne super (en plus la combinaison des 2 est magnifique, en splittant le 57' je retrouve presque la tonalité classique strat)

Mise à jour : après 6 ans d'utilisation (même pas intensive), le micro a cessé de fonctionner (vérifié au contrôleur). Obsolescence programmée ? Quand je pense qu'il y a des PAF Gibson qui fonctionnent encore depuis les années 50, ce SH aura tenu 6 ans ...

Excellent compromis entre humbucker et single-coil
Christian647 16.01.2012
Monté sur une Ibanez AF75, il accentue la dynamique qu'offre la caisse, avec un son propre et brillant, mais également un grain chaleureux et puissant.
Petit bémol : étant un simple bobinage, il est sensible aux parasites.

Bon pour uggrade
Jean2054 17.10.2015
Utilisé avec son petit frère pour ugrader une sg epiphone, avec une electronique refaite entièrement en parallèle. Les résultats attendus sont obtenus : ce n'est plus la même guitare.
Très bonnes nuances de son, son moins brillants que de humbuckers, c'était l'effet recherché.
Si vous aimez le son des P90, vous pouvez y aller, le format humbucker permet de ne pas avoir de travail de lutherie à faire.