Très bon micro, attention avec upgrade SJB-3 + SPB-3
Ad1968 29.05.2014
Ce micro est un classique des quarter pound de chez SD. La fabrication est excellente, et le son bien plus puissant que les autres JB du marché. Néanmoins, soyez vigilants car associé au SPB3 de la marque (modèle Precision), on note une assez grande différence de puissance.

Or, ce montage est un classique de l'upgrade PB+JB

Vous aurez donc un PB qui envoie mais un JB en retrait...Quand vous tournez le volume du JB, le niveau de sortie de la basse ainsi équipée baisse sensiblement.

Cela est dû à l'architecture du micro (ça reste un simple), à sa position (chevalet = moins de vibration de la corde) mais aussi au fait que les plots ne sont pas à fleur du cache plastique, comme sur le PB mais enfoncés dans le cache plastique (voir photo). La seule solution reste reste de baisser le PB dans ce cas pour homogénéiser les niveaux de sortie mais on y perd.

Monsieur Seymour aurait dû y penser.

Sur une JB, le souci est peut-être moins prégnant.