Bien pour la TV, meilleur avec le HDR185 pour la musique
Ansoud 24.02.2022
Possesseur d'un ancien RS130 (avec câble soudé donc cassé après de si nombreuses années), je m'étais résolu (cela fait en effet déjà au moins 2 ans que j'ai acquis ce casque à date du commentaire) à acheter cette nouvelle gamme, avant tout pour son câble détachable. A cette époque, après avoir lu des commentaires sur un forum anglais bien connu, je voulais à tout prix avoir un RS185 à la place. Heureusement, quelqu'un a expliqué sur les différents casques de la gamme étaient compatibles avec toutes les bases (évidemment, on perd quelques fonctionnalités liées aux boutons mais les boutons sur les casques marchent...en réalité, on gagne même le bass boost et le surround avec la base du 175 sur le 185). J'ai donc acheté le RS175 (RS = HDR - le casque + TR - la base) avec le HDR185.

Concernant le RS175 en lui-même (donc casque inclus), le premier point positif est que les câbles sont tous détachables, donc on peut les changer en cas de problème. En sus, on peut choisir entre optique ou jack. Niveau son, j'ai bien apprécié le bass boost qui ne transforme pas le casque en boom boom mais qui plutôt réhausse subtilement le tout. C'est appréciable sur le HDR185. Le surround donne un effet "live", dispensable mais pourquoi pas (je ne l'active quasiment jamais sauf si je veux changer un peu d'effet sur une chanson).
Concernant les deux casques en eux-mêmes, le HDR185 en tant que casque ouvert s'en sort bien mieux pour la musique (au niveau des détails notamment) que le HDR175 mais pour les films et jeux vidéos ils se valent à peu près (avec un petit avantage pour le 175 peut-être mais subtil). Dans tous les cas, si vous achetez ces casques pour la TV, vous ne serez pas déçus. Dans mon cas, je l'utilise pour de la musique ou du jeu vidéo portable sur ma table de chevet donc je n'utilise plus le 175.

Concernant les interférences, attention de ne pas le placer près d'une box internet ou autre sinon cela coupera en continu. Autrement, la liaison est stable, sans les bruits radio du RS130 mais avec une portée inférieure (le casque coupe automatiquement alors que le RS130 se comporte comme une radio classique et continu de recevoir en dégradé).

Dernier conseil : si vous le branchez en optique sur votre TV, n'oubliez pas de régler la sortie numérique en PCM, sinon il n'y aura pas de son. Ca surprend au début et ils devraient l'inscrire en gros sur un papier dans la boîte afin d'éviter les retours de gens quo ne sauraient pas comment faire (surtout que ce genre de casques est aussi destiné au public âgé, notamment le 195).

En conclusion : un bon casque radio en termes de fonctionnalités et bien calibré pour le TV. Si vous souhaitez écouter de la musique, passez votre chemin à moins d'acheter le HDR185 en complément (et encore si vous aimez les sonorités plus sombres). Mais là encore, un casque filaire avec un long câble jack sera meilleur pour la musique. Si vous n'avez rien à faire du sans fil domestique, alors je ne le vous conseille pas pour de la musique (pour référence, en musique je mettrai 7.5/10 au AKG 712 Pro et au Sennheiser HD560S, 7/10 au RS130, 6.7.5/10 au HDR185, 5.5/10 au HDR175).

Q
casque au top
Quentin01 02.06.2021
acheté pour ma mère qui souffre de problème d'audition, et le casque est vraiment excellent, de nombreux filtre permette de gérer un peu mieux le son pour qu'elle entende correctement.

k
Super satisfait.
koug-holl 15.06.2021
De très bonne qualité. Rien à redire pour les différentes options son. (j'ai pris le duo en 175 HDR)
Juste un peu plus lourd que l'ancien 180 surement pour un gain en qualité. Envoie super rapide. Nul meilleur prix ailleurs.
Je ne sais pas si c'est possible d'avoir des batteries déjà chargées en plus du colis, car 16 heures pour la première charge c'est long quand on est pressé de mettre le casque sur les oreilles. Mes deux caques son marqué HDR sur le côté?

Excellent produit
Plorkashev 08.01.2021
Acheté il y a un an, nous avons eu le temps de nous faire une idée des qualités indéniables de ce casque sans fil. Il est utilisé pour regarder la TV le soir quand les enfants dorment. Il est très confortable et le son est de qualité. Bien sûr, nous ne sommes pas au niveau d'un bon casque Hi-fi filaire, mais quand même, ça sonne juste et sans fatigue auditive.
Les effets Bass et Surround sont bien dosés, sans exagération. L'utilisation en écoute musicale est concluante mais avec toutefois la réserve exprimée ci-dessus ; il faut dire que j'ai une oreille difficile et exigeante.
A recommander dans le cadre de notre utilisation spécifique.

Genn 31.01.2020
La livraison a été très rapide et le colis est parfaitement bien emballé.
Le produit est super. Qualité du son parfaite, léger, facile à installer bref un excellent achat.
Je recommande ce site pour son sérieux.

Mon avis
Michel999 01.12.2021
Je n'ai que des compliments à faire sur ce casque RS 175 et j' en achète un deuxième pour mon amie.

A2
Sennheiser RS 175 Casque sans fil
André 2 03.02.2021
Produit léger, facile à connecter à la TV ou autre source. Produit un excellent son .

n
en remplacement de mon casque sennheiser rs170 qui a fait son temps
noelcmoi 19.05.2020
la qualité du son a évoluer et les bruits ambiant plus isolés.tres bon son bien que je n'utilise pas les basses.
tres satisfait de mon achat.et livraison rapide et discrete

Très beau look
Tolin 15.12.2019
La mise en main est très facile, il n'y a qu'a brancher les connecteurs dans leur emplacement, et tout le reste ce fait automatiquement.
Je promène n'importe où dans la maison et aucun grésillement ne vient perturber mon écoute.
Qualité du son remarquable et réglage sur écouteur bienvenue.
J'aurais toutefois, préféré la bonne vieille mollette pour régler le volume du son.
Très bon casque dans son ensemble.

CL
Recommandé
Clo Lisoleur 16.07.2021
Super rendu sonore, autonomie du casque RAS