Sennheiser RS 175

Livraison gratuite estimée entre le Mercredi, 10.07. et le Jeudi, 11.07.
Bon compromis
Vincent882 21.08.2021
Ce casque sans fil est parfait pour écouter la télévision.
1/ Le son est tout à fait honorable, pas trop coloré, sauf si on utilise les gadgets de correction "loudness" et "spacialisation".
L'écoute du canal numérique en fibre optique est parfaite, celle du canal analogique a un léger souffle, pas trop gênant, surtout pour l'usage que j'en fais. J'ai acheté ce casque pour mon père, âgé, dont les oreilles ont perdu en acuité et qui ne comprenait plus ce qui se disait dans le téléviseur en passant par les HP de celui-ci, pourtant de bonne qualité (Sony). Avec le casque il comprend parfaitement.
2/ Le casque permet de sortir directement deux sources en alternance en sélectionnant grâce à un bouton -un peu petit et malencontreusement situé à l'arrière du support, c'est là le plus gros défaut que je trouve à ce casque, j'aurais préféré que le switch soit plus accessible plutôt que d'avoir des boutons permettant de modifier le son-. Cela m'a permis de brancher en Fibre optique la télé et en jack ana logique la tablette posée à proximité de la base du casque.
Ce que j'aurais aimé : Plus d'attention portée à la qualité sonore (mais bon elle est déjà plutôt pas mal) plutôt que des gadgets de correction, une meilleure ergonomie tant sur les commandes de la base que celles du casque pas vraiment conçu pour une personne très âgée et vite désarçonnée par la pléthore de boutons. Le caque s'interrompt tout seul lorsqu'on le pose sur la base, il aurait aussi pu se mettre en marche tout seul lorsqu'on l'en enlève. Le switch de source aurait pu être sur lavant de la base et plus ergonomique un simple sélecteur poussoir ou mieux à bascule aurait été parfait.

r
Pour remplacer mon vieux RS120
rcpifou 22.07.2022
Pb de bouton ON/OFF sur mon ancien (très ancien sennheiser RS120). Le son étant toujours OK depuis toujours (15 ans ?!), j'ai lui ai donc cherché un successeur en un peu mieux. Qualité de fabrication toujours au top (5++). Les différents positions du surround sont bien marquées et efficaces et j'adore le rendu sonore qque soit la musique. La connexion me semble moins performante que l'ancien quand on s'éloigne trop de la base (20 m dans une autre pièce de l'appartement avec mur - Son 4). L'isolement avec l'extérieur est bluffant parfois flippant (on n'entend plus du tout l'extérieur même avec un volume raisonnable :)).Le poids est raisonnable et une pression excessive peut être ressentie à la longue au niveau des coussinets ( confort 4). Mais globalement , rien que pour le son, je retournerai vers sennheiser les yeux fermés ( et les oreilles bien ouvertes).

Anonyme 19.01.2023
Casque lourd et coussinets ne semblent pas durer dans le temps

Bon son
philstv83 22.06.2019
Bon son, pour des films notamment.... Il faut vérifier de bien avoir l'option pcm pour la sortie numérique.... sinon pas de son.....
Confort

Techniquement très bon, mais le confort pourrait être meilleur
Fab769 25.09.2020
Techniquement très bon, mais le cerceau serre fort la tête et l'habillage des mousses en plastique tient vraiment chaud

Jijou 25.04.2022
Très bon produit de qualité. Le seul reproche un peu lourd à la longue sur la tête.