5 / 5

1 275 €

Anonyme 15.07.2016
En tant que designer sonore, le MKH8040 est incroyablement utile. Je l'utilise surtout en tant que Mid dans un setup M/S couplé avec un Sennheiser MKH30 pour le Side.

Son timbre est riche, profond et extrêmement bien défini. Sa bande fréquence jusqu'a 50KHz permet une manipulation sonore des enregistrements sans contrainte, surtout en "pitch down" jusqu'a 2 octaves, le spectre restant clair, sans l'effet usuel de "filtre passe bas" que l'on ressent généralement avec d'autres micros ( notamment son équivalent MK4 chez Schoeps ).

C'est le choix de la majorité des designers sonore dans le monde pour un micro court cardioide dans cette gamme de prix, que ce soit en montage XY, M/S ou meme LCR.

Je recommande vivement !