Schaller S-Locks M GO

Livraison estimée entre le Jeudi, 11.07. et le Vendredi, 12.07.
Sublime mais trop cher
Ludovic83 07.02.2024
Le système de sécurité qui bloque l'écrou pour éviter qu'il ne se desserre comme sur les anciennes versions est absolument parfait.
L'écrou se prend très bien en main et le serrage est confortable à effectuer.
Il nécessite cependant un un micro-tournevis pour serrer al petit vis de blocage.
La partie mâle ne nécessite pas de tournevis puisque le pas de vis est inséré dans la masse et donc on peut le visser à la main en tenant le têton mais il est possible également de le serrer avec un clé allen.
De plus, un gros progrès a été apporté au dimensionnement de la partie mâle et femelle qui sont beaucoup mieux ajustés et donc il n'y a plus comme sur les anciennes versions, de jeu entre les deux pièces et donc plus de bruits de métal.
En revanche TRES GROS BEMOL, le pas de vis est trop gros et donc il est nécessaire, pour ne pas éclater le vernis de la guitare, le les faire poser par un luthier (perçage d'un pré-trou plus gros) ou de le faire soi-même pour les plus adroits ... et ça c'est complètement impardonnable de la part du fabricant et surtout, ce n'est pas mentionné dans la fiche produit qu'il y a eu cette modification.

Décevant
MuelaGorda 05.07.2021
Les strap locks se bloquent et ne permettent pas à la sangle de pivoter correctement autour, ce qui est problématique lorsqu'on met ou enlève sa guitare.