Vers le contenu des pages

Expressivité

Schagerl K-620L Bb- Cornet

Livraison gratuite estimée entre le Jeudi, 24.10. et le Vendredi, 25.10.
Excellent cornet!
Fr_nk 21.11.2021
Visiblement fabriqué par Caroll Brass pour le compte de Schagerl, ce cornet vaut plus que le détour ! Il est vendu comme instrument d’étude, à un prix très abordable mais se trouve être bien meilleur que la plupart de ses compétiteurs qui font deux à trois fois son prix. Le format compact de l’instrument est pour moi un plus mais peut surprendre un musicien habitué à une forme de cornet plus classique. Très belle fabrication. Finitions parfaite. Pistons super fluides. Émission très facile dans tous les registres. Son ample et plein. Je regrette seulement qu’il n’existe pas de version argentée. L’embouchure fournie est bien (une 3c Schagerl) mais un peu étroite pour moi. Je le joue avec une Schilke 17 et c’est le top.
La housse fournie fait un peu bas de gamme (dommage). Je ne m’en sers pas, mais elle a sans doute l’avantage d’être légère.
Au global : achat fortement recommandé !
Expressivité