Bravo Rübner Bravo Thomann
fanzinou 24.08.2022
Mécaniques pour remplacer des G...S... à platine rigide ne convenant pas sur une classique 50's (une très légère torsion était nécessaire).
Ces mécaniques fermées m'ont séduit car je considère ces dernières comme plus fiables .
Les constructeurs préfèrent les mécaniques ouvertes,, plus économiques à produire.
Pas Rübner, leader depuis des décennies sur le marché de la mécanique fermée (voir les articles sur les mécaniques paru dans "Guitare classique)
Le bilan : présentation en boîte, rouleaux polis, présentation vintage sobre, traitement de surface des tiges comme pour des mécaniques à 100€. Et bien sûr un fonctionnement doux "nickel". J'ai comparé avec des mécaniques guère moins chères achetées récemment. Pas photo.
Que dire sinon que le rapport Q/P est vraiment exceptionnel.
C'est réconfortant de rencontrer de tels produits
Merci donc à ce constructeur et à Thomann.

JB
Parfait !
Jean-Baptiste B. 247 01.12.2016
Montées sur une guitare classique brésilienne DiGIORGIO "Master" aucun problème... mécaniques sobres , le laiton est très esthétique sur cette guitare haut de gamme.
excellent rapport qualité/prix. montée avec des cordes 'proArte' Hard elle tient l'accordage.
et livrée dans les délais .!!

Pas de regret
MAFl 11.08.2019
Mécaniques souples et précises que j'ai pu installer sans aucun problème sur ma vieille guitare.

breizh56 18.12.2019
Produit conforme à la description RAS.

Excellentes mécaniques
Thomas5 28.12.2019
Excellentes mécaniques ! Utilisées pour changer les mer... d'une guitare bas de gamme. Cette guitare tient maintenant l'accordage. Pas trop de friction. Je recommande pour toutes les guitares (sauf peut-être le très haut de gamme qui sera plus décoré. ;))

Pas mal
Alazban 07.03.2020
Pour rénover une guitare d'étude c'est largement suffisant. tient plutôt bien l'accordage

Deune 25.03.2024
Achetées pour remplacer des mécaniques cassées.
Au regard du prix:
Belle qualité, sobre.
Montage aisé.
Aucun jeux au fonctionnement. Accordage facile, pas de point dur. Tiennent l'accord. Que demander de plus?
Y a mieux(?) mais alors beaucoup plus cher...

Belle mécanique
Gilles96 20.01.2018
Je suis satisfait de ces mécaniques, rapport qualité prix excellent.

Très bien
Jimlecroustillant 19.04.2018
Composant de qualité, le plastique des clefs est beau et parait solide, les mécaniques semblent tout à fait correctes.
Elles valent leur prix.

Bon achat
Normangui 19.06.2022
Très jolies mécaniques, sobres et de haute qualité