Rotosound RS66LDN Swing Bass

Les meilleures cordes que je n'ai jamais essayé
SeBScZ 04.10.2018
Je joue dessus depuis quelques mois maintenant, sur une Sire Marcus Miller V7 vintage et je doit dire que je suis bluffé.
Niveau son, c'est incroyable, c'est brillant, c'est plein de médium, c'est plein de rondeur. Toute les nuances de mon jeu sont retransmises par ces cordes. Jeu au doigts ou en slap, peu-importe. Elles encaissent tout. Je ne joue jamais au médiator, mais vu leurs potentiel, je pense que c'est une merveille aussi.
Le toucher et très différent des cordes en acier ou en nickel revêtu. Mais une fois habitué, c'est cordes sont magiques. Si vous avez un jeu et un style tout en nuance, c'est cordes sont, pour mon humble avis, les meilleurs que j'ai essayé.
Et le prix, juste la cerise sur le gâteaux.

Excellent produit
sabba 19.01.2019
Alors là les gars !

TOP !

Du bon son, du son subtil, juste ce qu'il faut de clarté, juste ce qu'il faut de basse.

Par ailleurs, je tiens à préciser, que par expérience, je prends du nickel pour les micros vintage (guitare et basse), matière qui me semble offrir une réponse "tonale" plus adaptée avec ce type de pickups.

Inversement, les micros modernes me semblent mieux réagir à l'acier.

Tout est subjectif, vous me direz. Cependant, ces rotos en nickel + set vintage = ça le fait ;-)

Impressionant et vraiment Warm
Sayon 10.06.2020
Elles procurent un son plus grave et amortissent les claquements et bruits parasites, surtout en slap ou médiator.
Par contre, sans doute prévoir de reparamétrer compresseur et amplis car c'est très différent en tonalité et texture.
Texture très différente également à jouer mais très doux.
Après avoir testé pas mal de marques et modèles, celle-ci ne quittent plus mes PB et PJ car ce sont vraiment d'excellente cordes et cela reste pour moi un bon compromis entre des filets plats et ronds.

AG
Du grand rotosound version nickel
Alex Garcia 15.06.2012
Je suis un habitué des cordes rotosound qui pour moi comptent parmi les meilleures cordes pour basses. J'etais un peu sceptique sur les cordes Nickel et je doit dire que je suis agréablement surpris, le son est toujours aussi bon, sans trop de brillant ni de claquant, reste à savoir si elle tiendront aussi longtemps que les rotosound classiques...

MA
Très bonne facture
Mister AUL 29.09.2020
Elles ont une durée de vie impressionnante et garde leur brillant longtemps. Bon rapport qualité / prix. comparées à d'autres rotosound et autres marques elles font la différence !

JT
Just The Color 01.01.2023
Cordes versatiles avec une couleur aussi polyvalente pour le rock, funk ou le jazz.
Les cordes neuves ne sont pas trop brillantes, idéal pour le jeu au doight et très agréable pour le slap.
La durée de vie est très bonne.

o
incroyables cordes
oyat 04.12.2022
J'ai acheté ces cordes un peu au hasard, j'essaye beaucoup de cordes différentes.
Je joue du rock bien énervé, sur une stingray.
Ces cordes sont incroyables. Le son est magique, granuleux, organique.
Parfaites pour du rock, du punk, tous les styles où il faut percer le mix.
Elles ne se matifient pas trop avec le temps, je les ai gardé 5 mois, c'est un record pour moi.
J'adore aussi le toucher qu'elles ont aux doigts, certes ça crée un peu de corne, mais tant mieux.
Je n'utiliserai plus que ça maintenant. Largement meilleures en son (c'est subjectif bien sûr) que les ernie ball, daddario, GHS, et même elixir....

OL
Chaleur tropicale !
Olive L 17.10.2022
Des cordes qui rajoutent de la chaleur au son ? C'est vrai ça ? Oh que oui ! Ces cordes ont radicalement changé le son de ma Harley Benton MM series. Un peu sec et granuleux au départ, j'ai un son complet, riche, chaleureux (y a pas d'autre mot) avec ces cordes.

Montées aussi sur une PB Japan de 92, c'est un régal. Le son est monstrueux. Je n'imaginais pas qu'un simple jeu de corde puisse autant influer sur mon son. Ca y est, j'ai compris la leçon. Merci RotoSound.

Magnifique
Pierre91 27.11.2020
Rotosound est aux cordes de basses ce que D'Addario est à la guitare, depuis des décennies.

Cordes parfaites pour du rock
Anonyme 06.01.2016
Utilisées sur une Précision aussi bien au médiator qu'au doigt, elles ont un son qui est très clair et très défini sans avoir trop de brillant.
Un côté un peu brut, sans fioritures, qui permet d'avoir un son avec tout ce qu'il faut de graves mais en gardant une très bonne définition dans les médiums et se faire entendre quand il faut :)