Drop C
Laurent274 12.08.2016
Fidèle de la marque, j'ai choisi cette référence pour équiper une Squier Jazz Bass Vintage Modified accordée principalement en Drop C.

Le tirant plus élevé apporte une meilleure tension que le traditionnel 45-105 dans cet accordage, sans particulièrement devoir revoir tous les réglages !

Le son est bien profond, riche en graves, et comme elles sont neuves, encore bien brillant, mais ça ne saurait durer. Le « toucher » Rotosound est bien présent, attention donc aux doigts fragiles !

Je viens de les installer donc il faudra encore voir sur la durée? see you !

super
Tchyyd 04.11.2018
Bonne brillance, bonne tenue. ça change totalement le son de ma basse ! Je n'avais pas changé de cordes depuis un moment et à force de conseils j'ai choisi les Rotosound ! Loin d'être déçu.

TC
toujours fidèle à Rotosound
Thiery Capit 06.10.2019
monté sur une Fender P .Très bon pour jouer du rock pur et dur

LI
De très bonnes cordes
Lux Inferior 04.07.2021
Très convaincantes en accordage standard mais parfait pour s'accorder en DADG (ou même plus bas si, comme moi, vous aimez raser la moquette en terme de son), cordes agréables à jouer. Pour la résistance, on verra sur le long terme.

Pas mal du tout
Marques 05.12.2016
Monté sur une music man Stingray, très beau son.
A voir la résistance a la longue.
Le prix est génial pour du Rotosound

Des cordes de basse quoi
KevDk 18.05.2021
Au final, tant que ça tient l'accord et que ça sonne bien, qu'est-ce qu'on peut en attendre de plus? Ces cordes remplissent les fonctions de corde. Donc je suis satisfait

Au top
dedoverde 13.04.2020
pour moi qui joue rarement de la basse, je trouve ces cordes d'excellente qualité, le son est rond, plein et puissant. certes chère mais la qualité a un prix

Mes cordes préférées pour ma PBass
Thib à la basse 26.10.2020
J'avais envie d'un tirant plus fort pour me laisser aller dans les concerts survoltés.
Prévoir retouche du sillet et tension du manche.

Rotosound le bon rapport qualité prix !
Azerfety 30.05.2011
Ayant acquis une basse il y a quelques temps il m'a bien fallut lui changer ses cordes! Guitariste a la base j'étais un peu perdu dans toutes les marques qui proposait ce tiran.

Après montage elles offrent une très bonne brillance le son est claquant et chaleureux ! Mais le point fort de ce jeux est le prix, bien moins cher que la concurrence pour une qualité excellente !

Top pour jouer en "Drop"
CaptainZero 25.06.2018
Dans un temps jadis, lorsque j'officiais dans un groupe de Heavy Metal, j'étais fan de ces cordes pour jouer en "Drop D" à prix raisonnable. Je n'en conserve que des bons souvenirs.