1 255 €

Très bon instrument d'étude
Anonyme 17.12.2016
Après une bonne semaine de jeu sur l'instrument et une visite de contrôle chez mon luthier, voici mon avis sur ce violoncelle :

Le violoncelle bien construit, pas de défauts visibles à signaler. Les chevilles tiennent bien en place, la pique est montée correctement, la touche est bien droite et ne frise pas. Le vernis brillant est assez épais, mais très bien appliqué. La couleur est différente des photos du site, on est carrément sur une teinte miel assez proche des photos des instruments Karl Höfner. Perso j'aime beaucoup.

La timbre est assez chaud/rond, bien dans l'esprit des enregistrements audio disponibles qui avaient guidé mon choix.

Coté accessoires : l'archet est jouable bien qu'un peu voilé, la collophane fait son job (comparé avec une Pirastro oliv, pas de différence flagrante). Le kit est complété par un chiffon microfibre et un produit de nettoyage pour la caisse, un petit bonus qui fait plaisir.
La housse est bien, pas de problème de dimension comme on peut lire dans les commentaires d'il y a quelques années.

Quelques bémols quand même, qui concerne plus le "service" de montage Thomann que l'instrument lui même.
- L'ame n'est pas placée correctement, il y a plus d'un centimètre d'écart avec la position "recommandée", du coup la réactivité en souffre. La cordes de Do à vide a une sale tendance à vibrer sur la première harmonique et non sur sa fondamentale.
- Sillet limé correctement mais un peu à la bourrin, il y a quelques rayures de lime sur la touche.
- Chevalet acceptable, mais un poil voilé et cordes plus basses que la moyenne (pas gênant car la touche est propre).
- J'avais explicitement demandé à ce que la jouabilité de l'archet soit vérifiée, on m'a dit ok par mail, et il est arrivé vierge de collophane. Pas fait donc.
- Cordier très lourd (épais, et mécanismes de réglage fin massifs en métal)

Case luthier obligatoire pour moi (remise en place de l'âme et changement de cordier. Le chevalet peut attendre d'après lui).

Mais ça reste un instrument de bonne facture qui est assez prometteur en terme de sonorité et de jouabilité. Je ne regrette absolument pas mon acquisition.

Violoncelle livre sans chevalet
Provence 18.04.2021
Apres une attente moyenement longue , nous voila desorme contraint a plus d'attente du au simple fait que le violoncelle nous a ete livre sans le chevalet ..... Nous ne pouvons donc pas encore mettre d'etoiles sur la qualite de l'instrument !

Parfait.
MC15 20.10.2017
Délai de livraison respecté, contact avec Thomann (mail) efficace. Violoncelle conforme à la description. Un bel instrument qui sonne déjà bien. Il ne reste plus qu'à travailler.

Violoncelle de bonne qualité!
Blust 29.04.2020
Je progresse très vite depuis mon achat il y a 3 mois et toujours pleinement satisfait de mon violoncelle Roth & Junius! Je ne regrette pas de l'avoir choisi!

satisfait à 100%
Jean4960 24.03.2014
merci pour cet envoi rapide et soigné ! le violoncelle est magnifique et n'a subi aucun dommage durant le transport ! votre suivi communication est parfait !
je ne manquerais pas de vous recommander pour votre sérieux.

AB
Trés bon violoncelle d'étude
Alix Bou 21.04.2019
Totalement débutante, j'ai commandé ce violoncelle sur la base des enregistrements de son du site.Le résultat est fidèle. Les cordes sont de bonne facture et l'instrument d'un bon niveau (parole de luthier)
A savoir, le violoncelle est livré non réglé, chevalet à plat. Pour ma part l'archet est arrivé voilé, mais à mon niveau , ce n'est pas perturbant.
Je recommande vivement.

Très bon violoncelle d'étude
Préfou 15.02.2019
Très bon instrument d'étude. Je ne m'y connais pas vraiment et j'ai acheté ce violoncelle pour débuté (prix défiant toute concurrence).
Evidemment le passage chez le luthier pour les réglages de l'instrument est obligatoire lors de la réception - Graissage de chevilles, position de l'âme à reprendre.
Sinon le professeur particulier qui me donne des cours me dit que c'est un violoncelle très correcte pour un premier instrument. Je recommande.