Jouabilité

2 444 €

Parfaite pour moi...
Stefbed 12.06.2023
J'utilise la VAD 307 uniquement en homestudio, son encombrement est faible, les deux pieds sont hyper solide et permettent toutes les configurations possibles de placement des éléments, son look est agréable.

Les pads répondent bien et la jouabilité est agréable, Le charley m'a demandé un réglage un peu plus poussé avant de trouver mes marques, sans avoir la jouabilité en rimshot du modéle haut de gamme de la marque la caisse claire répond bien à mes attentes. La grosse caisse est parfaite ( je n'ai qu'une simple pédale ), le rebond et la sensation est similaire à une acoustique. Les cymbales multi zones rendent le jeux vraiment expressif.

Tous les éléments raccordés au module TD17 par une multibroche rend le branchement simplifié, j'aurais bien aimé 1 ou 2 entrée de pad aux en plus du aux déjà présent ( que j'utilise pour une deuxième caisse claire. )
Le module permet une infinité de réglage et l'importation de samples démultiplie les possibilités.

J'utilise le module TD17 branché sur une Akai mpc Live en USB, la latence étant extrêmement faible j'enregistre en midi dans le séquenceur (sans la fonction quantize), le résultat est bluffant cela me permet de créer des boucles rapidement et les possibilités de création sont rapides et infinies. Le bluetooth est aussi pratique pour travailler.

Le module de par sa conception est plutôt bien pensé et pratique, sa réalisation tout plastique et son support un peu léger demandent à mon avis une attention particulière si l'on pense l'utiliser avec des montages et démontages régulier.

Ce kit est vraiment bien de par sa conception j'ai été agréablement surpris par la jouabilité et les possibilités pour ce modèle plutôt milieu de gamme.
Je n'ai pas une expérience énorme sur les batterie électroniques, mais avec ce modèle j'ai la sensation de jouer sur une batterie acoustique avec des possibilités de créations infinies avec ce module TD17 qui correspond largement à mes attentes.
Jouabilité