Très bonne interface...
Strat-7 16.08.2016
Je l'utilise pour des enregistrements nomades avec un groupe, en rack.

Question qualité de son, je n'ai pas trouvé mieux au niveau des préamps. On utilisait la quad-capture avant et, au moment de passer en 8 entrées, ça tombait sous le sens de repartir sur une Roland. Je n'ai jamais pris la Quad-capture en défaut en 4 ans d'utilisation et je m'en sers toujours. J'ai aussi une Focusrite 18i20, très bien aussi mais je préfère la Roland.

Question son, je suis fan de ces préamps, ça marche très très bien. L'auto-sens fait bien son taf et ça facilite la vie. La latence est basse, l'installation facile, bref...du bon matos.

Seul reproche à la Octa, son format. J'aurais préféré en 19" en rack et avoir les 8 entrées en façade. Ici, je la trimballe dans un rack 2u et l'accès aux entrées arrière n'est pas des plus aisé. J'ai scotché une tresse pour contourner le problème et tout va bien. Pour le reste, je ne vois pas de reproche à lui faire...

La carte son excellente, enfin.
Florian278 15.12.2011
Après avoir essayé 5 ou 6 cartes son aux mêmes prestations, celle-ci s'avère tout simplement parfaitement fiable, pratique, ergonomique et agréable. Comparer la qualité des préamps avec d'autres cartes n'est pour moi interessant que si l'on multiplie par 4 le prix. C'est la carte son que j'ai cherché pendant longtemps !

TT
L'interface audio parfaite
The Tux 02.02.2020
Bonjour.

Ayant acquis cette interface depuis bientôt un an, elle me suis partout. Simple à utiliser et à mettre en œuvre le son reste impeccable. La latence est relativement faible. Que dire de l'auto-sens : fantastique.

J'utilise cette interface avec Cakewalk et Ableton sans aucun soucis de compatibilité. Elle offre également suffisamment d'entrées/sorties pour des petites scènes.

En conclusion et malgré son prix un peu élevé (mais c'est la qualité Roland), c'est une interface à mettre dans tous les "home studio".

Comme toujours, merci Thomann pour la rapidité et la qualité de livraison.

Vincent

Anonyme 04.10.2016
J'utilise cette interface depuis 2 ans et en suis pleinement satisfait. Le son est de bonne qualité autant en home studio qu'en live, j'ai enregistré un quatuor à cordes avec trio contrebasse, batterie, piano en live, pas de problème, le son est au rendez-vous, je recommande!

Facile!
Romain976 18.09.2012
Après 1 mois d'utilisation, j'en ai acheté une deuxième!
16 pistes à la maison de qualité pro c'est possible.

Attention quand même à installer le même système d'exploitation (la même version, maintenant 1.51) sur chaque carte pour les coupler, le même driver ne suffit pas.

Quelle facilité avec l'auto-sens, tout est très intuitif et efficace; de plus elle est tellement compact, on a envie de l'emmener partout avec soi!

gs
octa capture roland
grand sidi 21.08.2017
tout bon !
le pilote s'installe tout seul ou presque ...
un lien est " donné " dans la boite pour une version " lite " d'Ableton ... regarder les tutoriels sur le net et ça roule ...

Excellentissime
Neihmo 18.02.2015
Une carte son parfaite pour ce que j'en fais. Nous enregistrons en live (2 guitares, une batterie electronique, une basse et un chant) avec Samplitude. Le son est très bon, la latence quasi nulle et le préampli fait bien son travail. Le boitier est robuste, compact et très facile à utiliser. La fonction Auto Sens est un plus et n'est pas gadget du tout.
J'avais avant cette carte une Focusrite 2i4 (très bien aussi) qui ne me permettait pas de travailler sur de lourds projets, je ne suis pas du tout mécontent de mon achat! bien au contraire!

Excellente carte son
Jerome162 26.04.2021
Très satisfait de cette carte son

roland octa -capture : tout bon!!!...
Jean-marieB 27.09.2014
le seul bémol : l'utilisation sans pc est assez problématique : trés peu de potentiomètres et de boutons dédiés pour beaucoup de paramètres;documentation nébuleuse (cela tient peut-ètre à la traduction;pourtant roland est sérieux dans ce domaine habituellement);sinon avec l'éditeur PC tout devient limpide et on aime tout (compresseur limiteur à chaque entrée , mixage efficace , reverb de qualité,absence de bruit de fond intempestif)

excellent
T.Yoman 28.05.2019
Je l'ai depuis 6 ans et elle est toujours fidele au poste.
Les preamp sont de tres bonne qualite, la latence tres correcte, et peut fonctionner sans PC.