Excellent clavier, mais...
Morgan. 05.10.2022
Les points positifs : Le toucher extraordinaire du clavier (très très proche de celui d'un bon piano acoustique), le design sobre et compact quoi que tout plastique, fonctionne très bien en clavier maître midi grâce au port usb, les sons d'instruments sont de très bonne qualité à condition de jouer au casque ou de connecter le piano à un système de sono externe.
Les points négatifs : Les haut-parleurs embarqués produisent une qualité sonore que je trouve très médiocre, très confus, surtout dans les medium. Rien de surprenant dans cette gamme de prix néanmoins. Et malheureusement le connecteur casque / line-out qui s'avère donc indispensable est un jack 3,5mm. Quelque chose de plus solide aurait été très apprécié. La pédale de sustain est le modèle le plus cheap qui soit. M. ou Mme. Roland, il serait plus judicieux d'inclure dans la boîte un bon de réduction pour une "vraie" pédale de sustain plutôt que cet objet qui risque fort, dans 90% des cas, de passer directement de l'état de produit neuf à celui de déchet partiellement recyclable sans avoir connu la vie d'artiste, ne serait-ce qu'une minute. Pas encore d'avis sur l'appli Roland Piano Partner 2, installée sur mon smartphone android, la connexion ne se fait pas. On verra si une mise à jour résout cela.
En résumé : Pour l'utilisation en clavier maître, totalement satisfait, surtout grâce au superbe toucher du clavier. Pour s'entraîner au piano, déçu par la qualité des hauts-parleurs. On obtient de très beaux sons de piano et autres instruments en utilisant un système sono externe mais ça rend les choses un peu compliquées.
Cela dit, je ne pense pas qu'il soit possible à ce jour d'avoir mieux pour ce prix.

g
tres bon produit
gos31 26.01.2022
malgré 2 interventions et renvoi pour des touches ne fonctionnant pas, enfin nous avons un piano qui nous donne entière satisfaction

Bien pour les débutants
Angelo54320 02.12.2022
J'étudie au conservatoire en troisième cycle, et j'avais besoin d'un piano d'appoint pour travailler chez ma copine, je me suis donc orienté vers ce fp-10 intéressant niveau prix.

Pas de surprise, en ayant l'habitude de jouer sur des pianos à queue ou de très bons droits, le gouffre est immense. En revanche, pour un débutant c'est plus que correct, et j'aurais aimé commencer là-dessus.

Si vous cherchez un premier instrument, cohérent et qui ne soit pas trop cher, c'est un bon choix. Le toucher est correct, sans pour autant être incroyable, on ressent le plastique des touches, mais là encore pour un premier piano c'est top. Le son est sympa aussi, et les fonctionnalités dont il dispose sont les bienvenues.

Si vous êtes dans le même cas que moi, je vous conseille de monter un peu niveau budget, car vous serez déçus, mais si vous cherchez un premier piano, simple et efficace, vous êtes au bon endroit.

k
Bon dans l'ensemble
kalvinG67 18.08.2023
Bon piano et très réceptif surtout pour le midi, par contre les notes sont assez bruyantes quand elles remontent cela peux venir à déranger l'entourage.

FP10
Mperc 21.06.2023
Clavier très agréable : les touches ne glissent pas et le poids est vraiment réaliste !
J'utilise surtout au casque et le son est magnifique !!
En outre ce piano est peu encombrant .

Fre26 15.11.2020
Le son est bon au casque mais les HP pas terribles

DT
Super machine
Denis Talandier 09.09.2023
A plus de 60 ans je débute le piano, après toute une vie à gratter ma guitare. Les sensations sont bonnes, le son est suffisant pour l'apprentissage même si j'aurais aimé pouvoir disposer de quelques décibels en plus. C'est la pédale qui pêche, j'en ai acheté une autre. Un petit écran lcd aurait été un petit bonus, mais l'appli sur le téléphone y pallie généreusement.
Pour le prix, rien à regretter.

TP
Très bon rapport qualité/prix
The Pepejo 07.03.2020
Bon piano d'appoint, manque un peu de graves, les médiums sont un peu trop marqués mais ça passe carrément. J'adore Roland et ce piano confirme cela.

Bon produit
supermanmh 04.05.2021
Bon son, les notes noires sur le clavier ne sont pas aussi nettes si vous faites glisser le clavier ! Mais content quand même pour progresser à la maison. :)

Parfait pour débutant et intermédiaire
amandinebenz 26.03.2023
J'ai acheté ce piano il y a 6 mois en parfaite débutante, je suis très satisfaite, le son est très bien, le touché aussi. L'appli qui va avec est très fonctionnelle. Je suis très satisfaite de cet instrument que je vais pouvoir garder un bon moment avant d'en avoir fait le tour