Vers le contenu des pages

Veloce29 26.10.2017
Y'a pas photo (lol): les produits rodes sont vraiment le top en matière de qualité prix pour les reflex. Pour ceux qui hésitent entre les 3 produits rodes (videomic, videomicpro et videomicro), je vous conseille les différents tests sur youtube. La bonnette (boule de poil coupe vent) et très efficace meme par vent fort.
Si je devais trouver un seul petit bémol (lol): la bonnette est un peu encombrante et on perd un peu en compacité. J'ai quand meme réussit à tout rentrer dans ma sacoche à reflex et je suis pret à faire le tour du monde avec!

Maxime2006 30.04.2021
Excellent son pour un si petit micro, se branche facilement au telephone mais attention, il faudra un cable adaptateur pour cela ! Rien a voir avec le son du micro du telephone ... parfait pour s'enregistrer en train de jouer et avoir un bon rendu !

LC
Excellent rapport qualité / prix
Le Cinéphile 06.12.2019
J'utilise ce petit micro canon, pour remplacer le micro d'origine de mon camescope Sony FDR AX-53. J'ai enregistré un concert, en plein air avec ce petit bijoux, ainsi que pas mal de feux d'artifice (autant dire, des événements avec une ambiance sonore très forte et violente). La qualité est irréprochable ! Il y a une excellente dynamique de compression qui donne plus de patates et de punch à votre son. La petite bonnette est bien robuste et elle permet de déplacer le micro un peu partout. Les accessoires sont démontables et facilement transportables, par leur petite taille et leur solidité. Je n'ai rien à redire sur ce micro, si ce n'est qu'il vaut pour moi, cent fois mieux que des modèles à 150 euros. Je recommande plus que largement !

Petit mais costaud
Thieb 12.03.2021
J'avais besoin d'une solution compacte en tant que vidéaste pour mes déplacements légers. J'utilise de base un H4n avec une micro canon mais quand j'ai pas la place, je passe au rode vidéomic et quand vraiment je dois me limiter à mon plus petit sac à dos de matos (un Vanguard adaptator 45), le Rode VideoMicro est vraiment parfait. Il a moins de directivité et de clareté que les solutions citées précédemment mais il reste vraiment très propre. Sa bonette anti vent est vraiment bluffante.

Le support est un peu trop plastique et semble un peu fragile, c'est sans doute mon seul reproche.

Très bon micro
Anonyme 24.02.2016
J'étais un peu septique vue le prix dû micro mais une fois installé sur une caméra ou un appareil photo (ou même au bout d'une perche), le son est juste nickel! Rien à voir avec les micros d'origine.
Très haut niveau de sortie, très peu de souffle, suspension efficace, peu encombrant, discret sans la bonnette (qui reste efficace face au vent)
Auto alimenté par l'appareil (pas besoin de pile)
Malgré la plage stereo, il reste très directionnel et capte bien les sons venant de face et atténue fortement tout ce qui vient de derrière.
Il peut être utilisé pour une interview aussi bien que pour du son d'ambiance.
Pour le prix, il est parfait!

Indispensable !
sylveomusic 26.10.2020
Acheté il y a 3 ans, ce micro est vraiment bon pour son prix, et est devenu un indispensable pour moi, que ce soit pour prendre le son pendant des vlogs ou quand je veux rapidement tourner une vidéo avec un bon son.

Utilisé sur mon appareil photo pour mes vidéos !
B4shmet 10.01.2022
Micro idéal pour monter directement sur son boitier !
Fais le job, c'est propre.

Very Intersting Product
Michael-Review 23.01.2020
First Of All It's The Brand Rode.

Second It Works Perfectly on My Canon 700D.

Finally The Sound Is Humbly Good, Of Course You'll Need To Go To PostProd With A Daw And Some Plugins To Remove Some Noise, Add An EQ, Reverb, Effects To Have Something PRO.

WR
Je conseil!!
Will Rmt 10.12.2018
NE PAS OUBLIEZ DE PRENDRE "SC4" adaptateur jack, sinon

Je conseil, peu cher
Qualité d'enregistrement nickel
La mousse est parfaite
L'emballage est parfait
La livraison a été rapide ?? au top thomann,merci l'équipe

super cool
jeangelle 14.08.2021
pour moi il n'ya pas d'autre mot que ce super ca correspond parfaitement a mes attentes