Rode VideoMic Pro+

On the Rode (VideoMic Pro+) again !
Bishop2201 26.11.2017
Le micro idéal pour mon DSLR (Canon 600D / T3i) : performant, autonome et mobile. Il correspond tout a fait à mes attentes.

Les plus :
- Batterie rechargeable USB ou 2 piles AA
- 1canal de sécurité à - 10 dB pour rattraper si écrêtage sonore il y a
- 2 filtres passe-hauts
- Jack indépendant à l'arrière
- le poids est correct
- la garantie 10 ans de ce produit ! :)

Les moins :
- le micro est un peu volumineux mais est léger

En conclusion, Je recommande fortement ce micro pour les utilisateurs de DSLR / Reflex !

mafqt 12.03.2018
J'ai commandé ce produit pour la réalisation d'un documentaire. J'avais besoin d'un micro que je pouvais fixer à ma caméra, fonctionnel et de bonne qualité. Après quelques recherches, mon choix s'est porté sur le VideoMic Pro+ car ce produit dispose de plusieurs fonctionnalités non négligeables quand l'on doit, comme moi, tourner parfois dans l'urgence d'une situation (par exemple, la piste de secours ou encore le fait que le micro s'allume automatique à la mise en route de la caméra). Débutante en ce qui concerne la prise de son, j'ai facilement pu régler le micro et obtenir le son désiré pour un rendu optimal.

Très bon
SabineLou 17.11.2021
Voulant investir sur un micro plus performant je suis pas déçu ! Je recommande !

É
Parfait !
Émeric34 03.11.2020
Je conseille ce modèle, meilleurs que le modèle à pile, avec une piste de son secours à -10db, super produit !

Très bon produit !
Kéké 11.01.2018
J'utilise ce micro pour mes vidéos YouTube (chaine : Gecko). Je fais beaucoup de podcast et de vlogs et franchement la polyvalence et la qualité d'enregistrement de ce micro est top ! Tout est bien distinct, il n'y a pas de grésillement (je le raccorde à mon canon 750d) d'ailleurs petit apartheid pour ceux qui auraient des grésillements, pensez à réduire le volume d'entré de votre appareil, après c'est le top !
Les différentes caractéristiques (décibels) font parfaitement le job que l'on soit à l'extérieur comme en intérieur.
Très grosse autonomie et un gros avantage c'est qu'il s'allume directement lorsque vous le raccordez avec votre appareil photo par exemple ! (évite tous problèmes d'enregistrement ahah !)
Bref, je conseille !

SB
Parfait pour mon Sony A7III
Steph Brad 08.01.2021
Bon produit qui correspond à mon besoin.
Pas fragile à condition bien sûr de le manipuler avec soin.
Le son est bluffant et donne une belle dimension à l'image.
Commandé et livré rapidement par Thomann

très bon micro
bags38 30.11.2022
Micro bien réalisé et son de qualité très correct