Rode SmartLav+

Livraison estimée entre le Mercredi, 3.07. et le Jeudi, 4.07.
Good quality
Franck-b 30.01.2021
Happy with the product. When using a lightning connector though to plug it on an iphone, the level goes down a bit

Un très bon micro cravate
Anonyme 16.12.2022
Pour le coup, c'est un très bon micro cravate concernant la qualité. Mais la prochaine fois je me tournerais vers un sans fil, infiniment plus pratique !

Et le micro le fonctionne pas sur certains téléphones ! (Même si je pense que ça vient évidemment du téléphone)

Je vous conseille d'utiliser un dictaphone, je pense que c'est optimal.

Très bon micro
Anonyme 24.08.2016
Je l'ai testé dans les conditions normales, en l'occurrence pour moi avec un enregistreur mobile mini-disc Sony et l'adaptateur Rode SC3. Le résultat a été excellent, à savoir bon niveau d'enregistrement, une bonne dynamique, un son clair et limpide.

Ensuite, j'ai voulu faire un essai en le connectant à mon ordinateur portable Asus. Là, il faut oublier car le niveau était insuffisant. Et en poussant les réglages on récupère du souffle. Il est possible que l'impédance de ce micro ne soit pas d'une bonne compatibilité pour cet usage avec un PC.

En conclusion ce micro cravate est excellent s'il est utilisé avec un enregistreur mobile genre dictaphone pourvu d'une entrée mini-jack ou un enregistreur mini-disc.

Bon départ pour premières armes
Anonyme 01.02.2016
Pour tous les gens désireux de se lancer dans n'importe quelle production, ce micro est un bon début. Je trouve à ce micro une grande qualité de finition, pour le prix, c'est vraiment un bon deal !

Les personnes plus exigeantes resterons probablement sur leur faim, mais après tout, pour ce prix, on reste quand même sur de l'entrée de gamme.

Si vous êtes un débutant, et que vous souhaitez faire vos premières armes pour un budget restreint, ce micro cravate est fait pour vous !

PS: le fait de devoir acheter un adaptateur pour pouvoir le brancher sur une prise jack 3.5mm TRS, franchement je trouve ça franchement moyen, surtout au vu du prix dudit adaptateur...

Fil un peu court sinon parfait
Amaranthe 15.03.2018
Le micro est très pratique pour tourner des vidéos avec mon smartphone. Simple à utiliser (plug and play), léger, compact, livré dans un petit sac qui le protège. Il est parfaitement compatible avec mon iPhone SE sans adaptateur. Seul regret : le fil est un peu court, pour mon prochain achat (chez Thomann), je prendrai un micro sans fil.

Très bon rapport qualité/prix
ps5 02.12.2016
Ce micro cravate est très pratique pour des ITW. Je l'utilise avec un Zoom H1. La qualité est très bonne en intérieur. C'est un peu plus compliqué dehors car le micro prend beaucoup les bruits d'ambiance du coup il faudra du travail en post prod.

Attention à vos réglages si vous l'utilisez avec un smartphone. Veillez à bien régler la qualité d'enregistrement.

BP
Bon
BabyGeek Prod' 17.01.2017
Très bon micro , pour pouvoir enregistré sur smartphone (je ne recommande pas l'appli sur IOS , utilisez plutôt l'enregistreur intégré)
Dommage qu'il n'y ai pas un adaptateur pour les camera "grand public" , sa serais un plus pour branché directement sur une camera qui a une entrée micro.