Rode M2

Livraison gratuite estimée entre le Mercredi, 10.07. et le Jeudi, 11.07.
RT
La surprise !
Raoul Tchoï 24.09.2019
Utilisateur de longue date du sempiternel SM58 de chez Shure, je me suis longtemps demandé pourquoi l'usage des supercardioïdes n'était pas plus répandu en concert.
Leur directivité est plus resserrée avec en contrepartie une légère repisse du son venant de l'arrière du micro (très légère sur ce M2 comparé à des hypercardioïdes tels que le Beyerdynamic M201TG ou le Audix OM-3 que j'utilise régulièrement).

Ce Rode M2 est très neutre sur l'ensemble du spectre, c'est assez déroutant : le grave est très ample, parfois trop avec énormément d'informations autour de 130Hz tandis que les médiums sont riches et équilibrés. Les aigus semblent ainsi en retrait, je me retrouve à davantage les pousser sur la table de mixage mais leur coloration n'est pas agressive et il y a une belle qualité "aérienne" à la limite haute du spectre.
L'effet de proximité est particulièrement prononcé avec un quasi overdrive du à la décharge de grave quand le chanteur ou la chanteuse tient le micro collé à la bouche...

Ceci dit, le Rode M2 me plaît pour son gain en lisibilité et précision par rapport au SM58. Tout est plus détaillé et il est possible de pousser davantage le volume dans les retours sans problèmes de larsens.

Pas de bruits de manipulation à signaler même avec un•e chanteur•se mobile sur scène.
Ce micro est également convaincant sur d'autres sources (percussions avec pad, guitare acoustique,...).

AT
Rapport qualité prix imbattable
Antoine T. 11.07.2017
Les produits de Rode sont toujours une bonne surprise (j'ai le NTR, j'ai eu une paire de NT5, ...) et ce micro l'est aussi.

Je cherchais un statique à main pour les voix de femme (chant, etc. sur scène), car le bon vieux SM58 n'est pas toujours pratique. Il me sert aussi ponctuellement pour des voix d'homme (interview, histoires). A voir dans le temps s'il est aussi robuste qu'un Shure, mais il a l'air solide.

J'aime particulièrement le niveau de sortie élevé, qui permet de l'utiliser sur n'importe quel pré-amp. Et le fait qu'il est très, très peu sensible au Larsen.

Même dans des conditions difficiles (système entrée de gamme sans EQ, acoustique pourrie, etc.) il fait le job.

C'est donc un très bon rapport qualité prix, et pour trouver mieux, il faut vraiment mettre beaucoup plus cher.

Son seul défaut est l'interrupteur, car certaines personnes l'utilisent au lieu de me laisser couper sur la console.

rm
rick martian 11.02.2021
très bon micro !! excellent rapport qualité prix ...

Pour le prix... aucune hésitation
Lakolyn 18.12.2012
Je l'utilise en live pour le chant. Plus que satisfaisant. Un son chaud, clair, précis. Convient très bien pour des petites scènes acoustiques où l'on recherche un son intimiste. Convient moins bien pour des lieux où le son sur scène est élevé, ce micro est un cardioïde et de ce fait, accroche assez vite. Je dirais que pour le prix, c'est un très bon produit.

Bon micro...
Tecks 03.03.2019
Fait le job.
Produit de bonne qualité.

Un bon micro à prix raisonnable.
Renaud81 21.09.2015
Très belle qualité de fabrication ; bonne tenue en main ou sur pied. Le rendu est satisfaisant pour un micro de scène, seul petit bémol sur le volume en sortie qui est un peu faible, il faudra parfois l'amplifier pour faire face à des modèles plus répandus (comme le SM58).

très bon rapport qualité prix
Anonyme 28.04.2015
très bonne dynamique , un peu grave mais bon y a des EQ pour rectifier tout ça, franchement assez surpris de la qualité (robustesse et son) .
je l'utilise très souvent du coup comme y a pas mal de grave y a de la chaleur aussi ,pour comparer je préfère ce produit la à un sm 58, ou autre de la même catégorie .

impeccable
Philcamp 28.06.2011
Vous chanter ? Vous avez tendance A Beaucoup bouger devant votre micro plutôt que de rester statique et bien concentre sur votre position afin de tirer la meilleure partie de votre micro chant, ce micro est pour vous attention il nécessite une alimentation Phantome pour fonctionner sinon pas de sous même en criant très fort son hyper cardioide vous permettra de rester dans les faveurs de la sono et attention malgré tout au larsen il est utilise en piano bar pour notre pianiste qui a la fâcheuse tendance a regarder son clavier quand il chante donc solution trouve avec ce micro avec alimentation et hypercardiode tres bon produit pour le prix
Micro

Rs
Rocket science 22.03.2024
Really nice sounding Mic for the price, I use it backround vocals on stage, It has a nice open sound