Rode M1

Livraison gratuite estimée entre le Jeudi, 11.07. et le Vendredi, 12.07.
Mérite de s'y intéresser
Varech 25.07.2019
Je ne suis pas ingé son, je cherchais juste un micro main dynamique pas trop cher pour des ITW.
Mes références, l'incontournable SM58 et le Sennheiser 835 fréquemment rencontrés en milieu JRI.
Je trouvais le SM 58 un peu terne et le Senn 835 un peu trop dynamique, criard, sensible aux plosives et aux voix aiguës. Ce M1 se situe entre deux : une belle fidélité, une rondeur et une présence très agréable des voix.
Mais, car il y a toujours un mais, sa puissance de sortie est un peu faiblarde. Collé au cul d'une bonne mixette, pas de problème. Branché sur une cam aux préamps moyens ou dans un tournage à petit budget où se trouve de tout, cela s'avère plus délicat à gérer.
Bref c'est un micro. Tantôt je le loue, comme quand un pote qui touche sa bille en son m'a sorti une voix off impeccable malgré un enregistrement, disons peu orthodoxe, tantôt je le hais quand j'ai des micros bien différents banchés sur la cam “Mais il a rien dans le sac !“ et qu'il faut jouer des potards.
Reste qu'il est toujours dans mon sac, fidèle, costaud (je pourrais planter des clous avec) et quand j'en ai besoin il répond présent. Avec ses qualité et ses défauts.
Franchement, pour 60 €, pourquoi irais-je lorgner du côté de chinois noname ?

dynamique
Philippe975 05.12.2013
bon pour la voix avec peu de rejet pour le larsen.

Bon Micro
Thierry704 28.11.2012
Ce micro est de bonne qualité.
Il remplace mon Shure Beta 58 en panne.
Un peu moins de puissance, plus de médium.
Un super prix

PJ
légal des grands marques.
Pierre Jean N. 25.11.2015
Je rentrerai pas dans les détails techniques et d'utilisation il s'agit là d'un excéllent micro à légal des marques shure et consort pour en avoir utilisé des tas je recommande celui ci les yeux fermés et les oreilles grandes ouvertes.