Compact - polyvalent
JFguitar 03.08.2020
BONS POINTS: 1.Cet étui est compact et léger. 2.Incroyable tout y rentre: Tele, SG et Danelectro 59 (euh… une seule à la fois, qd-même).
3.Les guitares sont bien calées, pas de jeu quel que soit le modèle.
4.Le compartiment de rangement sous le manche est fermé par un clapet, ce qui est appréciable.
BÉMOLS: 1.le tissu-peluche qui constitue la charnière du clapet a du jeu et paraît fragile dans ce rôle, à suivre sur la durée.
2.certains fermoirs résistent à la fermeture: la petite dent de verrouillage de étriers accroche au lieu de glisser sur la pente de la partie haute du fermoir. J'ai dû lisser au tournevis plat la pente de 3 des fermoirs pour faciliter la glisse des 2 pièces l'une sur l'autre. 3.Trois fermoirs auraient suffi (ici 6).
4.Les 2 coques haute et basse sont cerclées de métal sur tout le tour: il faut donc déposer la guitare dans son emplacement en évitant de lui faire toucher les bords métalliques si on ne veut pas la rayer sur l'arrière
EN RÉSUMÉ: bon rapport qualité prix, compacité, polyvalence et… invitation à rester soigneux.

Un produit pas trop cher et sécurisant
fredcax13 22.12.2021
J'y rentre une Stat FJN, parfaitement calée dans les largeurs, aspect qualitatif et bien plus compact qu'un flight classique. (mais non empilable)
La partie supérieure est bombée pour renforcée la résistance à l'écrasement les fermetures sont nombreuses, la garniture correcte.
Améliorable :
L'épaisseur intérieure est importante, çà ne peut pas maintenir la guitare dans ce sens là, sauf à ajouter une mousse ou caler la sangle ou autre au dessus.
La tenue posée au sol sans le sens horizontal sur les pieds prévue est aléatoire du fait d'une charnière qui dépasse les pieds
Les fermetures ne sont pas très fermes, mais il y en a beaucoup.

OR
Très bon rapport qualité prix
Olivier R 30.01.2022
Acheté pour protéger une guitare double cut à la maison, fait très bien le job. L'impression de solidité est réelle, même si je n'ai pas l'intention de m'en servir pour des déplacements je le ferais sans hésiter. Petit bémol quand même il y a 6 charnières à ouvrir et refermer à chaque fois pour moi il y a une ou deux de trop... De plus la coque est légèrement bombée ce qui gêne pour entreposer autre chose dessus (comme un autre étui par exemple) ça a tendance à glisser. Sinon à mon avis le meilleur rapport qualité prix des étuis en dur pour protéger sa guitare double cut, la mienne se loge parfaitement dans son emplacement alors qu'extérieurement l'étui paraît petit par rapport au gator qui protège ma single cut.

un étui pour ma fender
ty.fab 18.04.2013
voilà quelques temps que je pensai effectuer l'achat de cet étui pour ma petite Fender Telecaster. Je cherchais quelque chose de sobre, simple, solide et pas rectangulaire, je déteste... Bref un étui qui fait son taf, du moins ce qu'on lui demande et qui plaise à mon regard.
Pari réussi avec ce Rockcase qu'on trouve sur ce site de Thomann.
J'appréhendais un peu la livraison et l'achat par internet, bah je dois dire que je suis plutôt satisfait.
Je mets 4 étoiles parce que c'est pas non plus un étui de haut de gamme mais bon, c'est un excellent rapport qualité et ce case est difficilement trouvable en France!

MC
etui guitare electrique
Marie Christina 23.11.2013
tres joli etui pour ma strato fender .les fermetures semblent un peu fragiles. a voir a l usage.

Pratique, juste pratique...
Pierre-M 31.12.2013
Je voulais une mallette solide pour transporter ma strat'. Et pas un truc carré...
Elle est jolie, pratique. Les attaches manquent de solidité mais elles sont bien réparties. Le petit rangement est pratique (sangle, accordeur, plectres...). Il manque une poche pour les partoches. J'en rachèterai une autre si j'acquière une autre guitare !

Cd
Etui guitare
Claude des Pyrénées 16.11.2012
Etui fonctionnel, qualité de fabrication correcte, ma Strato aussi bien qu'une Lag Collection s'y loge comme dans un chausson. les attaches paraissent un peu légères mais en nombre largement suffisant ( 6 ), un rapport qualité prix plutôt bon, toutefois, si on veut plus solide encore il faudra payer beaucoup plus !

BC
Un bon produit
Brice C. 21.04.2014
Reçu bien emballé, bien protégé, rien à dire ...
un produit plus joli en vrai qu'en photo je trouve ... j'ai été agréablement surpris ...

ma Gibson SG sera à l'abri c'est sur car l'étui est costaud

bémol : les fermetures m'ont l'air (ont verra avec le temps) un peu fragile ...

Pour le prix, ca reste top

GJ
Rockcase
Guitar John 11.10.2014
Ca fait maintenant un an et demi que je l'ai et elle a pas un seul soucis !
Service Thomann très performant et compétent merci !

Mimi30 01.03.2024
Malette de bonne bonne fabrication la guitare et en sécurité le seul défaut important sur ce modèle c'est qu'il ne tient pas sur sa tranche problème d'équilibre j'étais obligé de mettre deux coussinets de caoutchouc au milieu pour qu'elle puisse tenir sur son flan les deux supports à l'arrière sont mal placés ils ne repose pas du tout sur le sol... Je ne l'ai pas r'envoyé parce que le reste est de bonne facture.