4 / 5

Mauvais rapport qualité prix
Pierrogmor 24.01.2013
A ce prix là, je pensais avoir affaire à une bonne house, et effectivement, j'en etais plutot satisfait au début. Bien rembourrée, pleins de rangements pratiques... Sauf qu'elle a commencé à se déchirer au niveau des poignées au bout de qq mois, ce qui la rendait inutilisable. On peut pour éviter celé se servir uniquement des bretelles qui m'ont l'aire plus solide, mais celles si se déreglent constamment, ce qui oblige à les réajuster tout le temps.

Très déçu de la qualité de ce nouveau modèle
Anonyme 20.06.2016
J'avais un Rockbag avant dont j'étais content (gardé deux ans) mais le modèle ne se faisait plus.
J'ai donc pris celui-là qui était son remplaçant.

J'ai une Fender Jazz Bass assez lourde et le voilà déjà abimé aux points d'attaches des bretelles après même pas un an d'utilisation!

J'avais conservé l'ancien car il n'était pas tout à fait mort. J'ai comparé le système de fixation... L'ancien n'a pas bougé, alors que celui-là commence à s'arracher.

Je suis très déçu car j'ai payé le nouveau modèle 40 EUR plus cher que mon ancien, pour une qualité de fabrication bien moindre.
Je pense que je changerai de marque pour le prochain étui souple...

JV
Décevant
Jérôme V. 06.03.2012
Déçu par ce produit.

Cette housse se révèle lourde et assez molle. Elle a donc tendance à s'affaisser lorsqu'on en sort la basse, ce qui n'est pas pratique. La housse est donc également difficile à poser debout, en appuie sur un support (chaise ou mur) car elle va s'affaisser. Le système de réglage des sangles pour la porter sur le dos se desserre systématiquement. Il faut quasiment réajuster la taille des sangles avant chaque portage. Elles se desserreront également pendant le portage.
Sur l'exemplaire du produit dont je dispose, une des fermetures de la poche ventrale range-tout avant est très difficile à ouvrir. Il faut coucher la housse au sol. Mais je pense qu'il s'agit d'un défaut de fabrication de mon exemplaire.

Achetée en remplacement d'une Ritter morte, et bien je regrette.

Il lui reste en positif :
- un solide niveau de protection quand même pour l'instrument,
- la poignée centrale avant très pratique,
- la capacité de rangement importante
- et le look.

Pour résumer : aspect solide, bonne protection, lourde, pas pratique.