Bien débuter
Anonyme 08.09.2016
Je suis novice du lap steel, j'avais envies d'essayer mais je n'avais pas envies de payer 300 ou 400¤. Du coup ce petit record king m'avais l'air bien.
C'est en ouvrant la boite et que j'ai vus les cordes se balader un peu autour des mécaniques que je me suis dis c'est peut être pas si tip top. Mais bon, les mécaniques sont franchement pas super, et elle sont pas bien fini en plus. C'est le seul point négatif de ce lap steel.
Il est beau, sonne bien. Le P90 permet une saturation propre.
Le chevalet est pointue ce qui n'est pas très agréable avec la main droite, mais un coup de lime et hop... Plus de soucis ;)
Un bon produit dans l'ensemble a un bon prix.

Pas mal pour un débutant
Paul525 01.11.2012
Le son est bon.
La fabrication laisse à désirer :
- les cordes ne sont pas alignées par rapport à l'axe du manche (déport de 4 mm vers la 6 eme corde !) C'est pas gènant pour le jeu mais pas très joli.
- A la réception, le lap steel était accordé en Open D, l'écart entre les cordes était irrégulier et variait de 2 mm d'un écartement à l'autre. Problème réglé en détendant les cordes et en les ré-accordant en les remettant en place sur le chevalet en soignant la régularité de l'écartement(ce qui aurait du être fait au montage ou vérifié avant expédition.
Sinon l'aspect général de l'engin est bon.
Pour débuter, c'est un instrument tout à fait convenable et d'un bon rapport qualité prix.