Vers le contenu des pages

2 111 €

Livraison gratuite estimée entre le Mercredi, 31.07. et le Jeudi, 1.08.
EB
QSC TouchMix 30
Erick B 06.07.2021
Matériel super léger et compact, parfait rien que pour ça.
Par contre, au niveau de la conception mécanique, je regrette que les rotatifs de gain ne soient pas avec un écrou pour rigidifier la fixation du fader. Avec le temps j'ai peu que ça joue sur les soudures et quand on se dit professionnel, on ne joue pas l'économie sur des écrous.
Pour le reste, l'écran est lumineux et large, c'est agréable.
Au niveau du logiciel, je regrette de n'avoir pas de "sidechain" sur les voies au dessus de 25 (les économie de bout de chandelle c'est ridicule à ce niveau).
Le "sidechain" aurait pu aussi être utilisable avec les groupes mais QSC n'en a pas décidé ainsi, dommage.

Globalement, il ne lui manque réellement que des faders mécanique et elle sera complète.
J'espère qu'un jour on aura droit à un boitier de scène QSC pour avoir les connexions déportées en numérique jusqu'à la scène… mais je crois que depuis le temps, si ça n'a pas été commercialisé c'est que ça ne se fera pas pour ce model de console.

Le traitement des effets est mieux que chez Yamaha mais c'est pas encore aussi bon que chez TC électronic pour les réverbes.

Les compresseurs sont relativement transparents et les gates bien conçu. Le dehesser, j'ai pas vraiment senti l'efficacité.

Le produit doit surement être conçu par des utilisateurs car on remarque que l'architecture est relativement cohérente et bien organisée.
Malgré cela, la TouchMix 30 reste un outil pour pro et non amateur car avec toutes ses fonctionnalités il faut quand même avoir une bonne expérience du son et de la manière de le régler pour s'en sortir correctement.
Un amateur sera vite perdu.
Perso, je suis un nouveau client pour la gamme TouchMix et je pense le rester si la marque continu comme ça et que le SAV soit bon (mais ça on le découvrira le plus tard possible j'espère).

Accès Wifi
Gvdw 25.11.2022
Le Dongle USB aurait dû être livré avec la Touchmix30.