À revoir
RADIOM 28.04.2018
Le câble en lui-même est souple et solide, les connecteurs sont OK (on apprécierait quand même une mise à la masse du corps extérieur).

Mais sur deux câbles achetés, un seul était fonctionnel. Après analyse, deux problèmes détectés : sur les deux câbles achetés, une des extrémités n'était *pas du tout* reliée à la masse alors que l'autre bénéficiait d'un point de soudure sur les connecteurs. Autant ne rien faire.
Quant au câble défectueux, il s'avère qu'il s'agissait d'un connecteur Ethernet "serti trop fort" et dont certains picots étaient beaucoup trop enfoncés pour pouvoir faire contact.
Après avoir refait les connexions entièrement, tout roule, mais je me demande si je n'aurais pas mieux fait d'acheter les pièces détachées plutôt que tout fait.