Vers le contenu des pages

Presonus StudioLive Series III 16R

Livraison gratuite estimée entre le Mercredi, 2.10. et le Jeudi, 3.10.
Belle machine mais un peu déçu sur l'ensemble
s-m-l 23.12.2020
J'ai acheté cette machine au départ, pour l'utiliser comme stage box plateau en home studio, raccordée à une SL32S (<a class="article link" href="https://www.thomann.de/lu/presonus_studiolive_32s.htm">Presonus StudioLive 32S</a>).

J'ai longuement hésité avec les stages boxes dédiées (<a class="article link" href="https://www.thomann.de/lu/presonus_nsb_16.8.htm">Presonus NSB 16.8</a> et/ou <a class="article link" href="https://www.thomann.de/lu/presonus_nsb_8.8.htm">Presonus NSB 8.8</a>).

Ce qui m'a décidé, c'est que j'imaginais pouvoir piloter cette machine de manière autonome, comme je le fais avec mes consoles Soundcraft (<a class="article link" href="https://www.thomann.de/lu/soundcraft_ui24.htm">Soundcraft Ui24R</a> ou <a class="article link" href="https://www.thomann.de/lu/soundcraft_ui16.htm">Soundcraft Ui16</a>), et qu'elle puisse donc accessoirement me servir en live en cas de dates multiples.

Et bien non, PreSonus est un monde à part et cette machine qui sonne super bien et qui est de très belle facture, ne sais pas faire des choses aussi basiques que lire une carte avec des fichiers audio pour envoyer de la musique d'ambiance ou régler une façade. (et je parle de Wav 16bits, le reste on oublie). Au surplus, elle ne dispose que de deux bus d'effet contrairement à la concurrence qui en a au moins quatre.

L'application de contrôle est beaucoup moins ergonomique que l'équivalente Soundcraft par exemple (qui est multi-plateforme en prime)

Alors je suis comme un type qui a acheté une Rolls à qui on dit qu'il n'est pas possible d'installer un téléphone ou un GPS, d'où une certaine frustration et un déni total de la part de PreSonus qui est totalement convaincu de ses choix.

Contrairement aux Stages boxes de la marque cette machine ne peut pas être raccordée en cascade sans l'ajout d'un routeur spécifique assez cher (<a class="article link" href="https://www.thomann.de/lu/presonus_sw5e_avb_switch.htm">Presonus SW5E AVB Switch</a>).

Finalement, pas mal de déceptions, alors que je suis super satisfait de la console SL32S.

Que dire de plus ? (comme dirait Clooney)

Assez bonne mixette numérique
Momone 19.07.2019
Un peu fastidieux d'utilisation, je préfère soundcraft UI 24 qui permet d'être pilotée sans programme ni driver spécifique. Un navigateur web, et hop! ça fonctionne.
Ce rack 18 entrées 8 sorties ne comporte que 2 effets intégrés.
Le son est flatteur dans les aigus mais permet de faire de belles prestations en live.