powerfull drumpads & controler
jideh 10.01.2020
I was looking for a simple controler for "finger drum" practicing & found out several advantages :
1 - the knobs are at the top of the controler ,very great because some other controllers with knobs on left or right side are not very practical to play free without bumping into the knobs
2 - very simple acces for functions or octaves , very responsive
3- solid buit
4- a version of STUDIO ONE ARTIST given with it gives the opportunity to explore this DAW and with great surprise i found this program very great for beginners who can start playing recording very quick and of couse for the more advanced users it's a gold mine (quick acces plug & play )
5- the other very good news is for ABLETON , since version 10.1.5 , they added a perfect integration of ATOM by adding the corresponding MIDI Script.
As its price is not that expensive , having 2 of them in a set up can be a great solution for hardcore finger drummers who play on 2 drumpads controller or simply to layout 1 as the main controller & the other for playing , what i love the most is possibility of sending MIDI CC message from each pad wich behave in this case as a " pressure controler wich can be link to an aux send, the value increasing driven by the pressure amount on pads , so a great new way of controlling parameters.

eM
ça fait le taf !
el Malotonio 10.04.2021
Je m'en sers pour faire mes parties de drums est diverses percus dans mes prods ce qui permets de retrouver des nuances et un groove plus naturelles qu'à l'édition.
Bien sûr à ce prix là ça n'a rien à voir avec les classique mpc mais au niveau du toucher c'est largement suffisant pour faire quelques boucles.
J'avais un peu peur de me perdre dans les fonctionnalités (je les ai d'ailleurs toujours pas toutes découvertes) mais ça va, ça reste assez simple d'utilisation pour ce que j'en fait.
Le logiciel studio one de dj fournis avec est intéressant et facile d'accès pour faire du son rapidement avec les presets de base mais pour trouver un son perso je sais pas, j'ai pas plus approfondi que ça.
A part ça rien à dire ça fait le taf !

Un bon outil, un peu compliqué à intégrer
s-m-l 31.03.2023
En tant qu'afficionado de Presonus je n'ai pas hésité à acquérir cet objet pensant qu'il s'intégrerait tout seul dans mon studio par sa seule présence.
En fait, et contrairement à tout le matériel Presonus (hardware ou software), ça n'a pas été vraiment le cas.
Je trouve qu'il s'intègre bien plus naturellement dans l'univers d'Ableton que dans celui de Presonus, notamment au niveau des commandes auxiliaires.
L'ATOM est une excellente interface (dans studio one) pour jouer de tous les instruments virtuels et offre une vraie souplesse de configuration (sensibilité, apparence, assignations). En revanche l'interface avec Studio One est absonde et un peu décevante.
Pour la qualité de fabrication, rien à redire, sauf que j'aurais apprécié un possibilité d'inclinaison de 10 à 15 degrés pour faciliter la manipulation.
Malgré tout cela j'ai décidé de le garder :-)

pad agreable
afrobushido 28.08.2020
il fait le taf et on peu etre assez doux pour fingerdrummer sans s'enerver sur le pas ,mais des fois petit soucis de double clic en appuyant une fois sur la touche ,ça arrive rarement mais pour du live c'est a prendre en compte

Peut-être un peu compliqué pour un usage amateur
Jampes 08.03.2023
L'évaluation de ce contrôleur est un peu compliquée pour moi... Aussi compliquée que son utilisation. Il manque de façon manifeste, des outils de formation pour une bonne prise en main à partir de zéro. Pour un initié, les outils mis à disposition son certainement très efficace, mais pas pour un débutant. Dommage !

Excellent
Damien.S 13.01.2020
Je recherchais un contrôleur à pad pour produire de la musique, et Studio One m'attirais de plus en plus, donc après avoir cherché et réfléchi j'ai pris ce contrôleur.

Studio One Artist est fourni avec au passage, j'ai pris l'extension pour pouvoir utiliser mes propres vst(i)s.

L'intégration avec S1 est juste excellente, j'utilise peu ma souris, et ATOM couplé au clavier de mon ordinateur forme un très bon combo.

L'ensemble est très réactif, le petit bémol est pour les quatre potards qui sont un peu mous pour une utilisation live, par contre pour l'utilisation des paramètres d'impact par exemple font largement le travail à savoir régler le volume, la panoramique, la hauteur ainsi que le déclin de chaque pad d'impact.

Je suis très content de mon achat, je prend plaisir, à m'amuser avec ce contrôleur, il me permet de gagner du temps pour l'édition en général, donc de ne pas perdre l'inspiration du moment, et au final le plus important et que je fais de la musique avec.

trés bon produit !!!
MikaAm 25.01.2020
très bonne bécane !! logiciel intuitif tout publique. j 'en ai pris 2 comme dans les vidéos... me suis dit une pour le contrôl transport , l'autre pour jouer .... dans l 'idée c'est pas bête ...dans la pratique ... hummm...dommage.
AUCUN regret sur mon achat!!! je vais juste en renvoyer une pour prendre un contrôleur pour FLstudio

Impeccable avec studio one
EisZ 03.12.2019
Ce contrôleur est très bien pensé. Je le recommande vivement à tous utilisateurs de Studio one. Plug & play musique !
Je l'utilise avec studio one 4 pro. C'est à l'image de ce logiciel.

LL
Parfait avec studio one
Luc L 24.05.2022
( Presque ) toutes les commandes de studio one sans clavier et en bonus excellent instrument percutions

Z
Super outil Studio1/Ableton
Zoggy 16.04.2024
Petit pas super efficace, d'abord acheté pour opérer sur Studio One, mais quel plaisir de voir une portabilité quasi totale une fois migré sur Ableton
Un format mini qui fera un super compromis entre les push hors de prix et les jouets sans options