Polyend Tracker

Livraison gratuite estimée entre le Mercredi, 3.07. et le Jeudi, 4.07.
intéressant mais trop limité
patko 09.11.2021
on peut à peine faire un morceau avec un projet, pour changer de projet on doit charger depuis la mémoire et ça prend un temps fou, impossible à utiliser en live...

Le gadget boosté au marketing
tomtom-weshwesh 13.05.2023
Je vais direct : pour pas beaucoup plus cher, vous pouvez avoir 10000 fois mieux (MPC One) et même pour moins cher, vous pouvez avoir beaucoup plus sérieux (Roland SP-404MKII)

Je l'ai depuis 6 mois et chaque fois que je joue avec c'est la même conclusion : ça aurait pu être bien mais trop de défauts et d'insuffisance, ça peut donner des bonnes idées mais après il faut les refaire avec du matos sérieux tellement c'est rarement exploitable : principalement à cause des clics audios à profusion et du son mono.

Bon Ok c'est fun, sûrement encore plus pour les nostalgiques des premiers trackers (les premiers logiciels de son sur informatiques). Mais bon c'est franchement limité :
- tous les "instruments" sont monos, n'espérez pas importer un sample stéréo : il sera converti en mono, oublier le stéréo widening, vous aurez uniquement un pan droite gauche à l'ancienne. l'espèce de stéréo widening inclus sur la piste de master n'agit donc que sur la reverb et la delay.
- les séquences sont limitées à 8 mesures max.
- la section effets dans l'édition audio est complètement ridicule, comment ils ont osé mettre le nom de phaser ou de chorus sur ces espèces de traitement informes .?.?.
- l'édition audio elle-même est super limitée : on ne peut meme pas insérer un silence, ni supprimer un segment, ni copier un segment pour le coller ailleurs, ni, ni, ni ... je vais pas tous vous les lister.
- la particularité interessante de la machine : les 2 slots d'effets par step, ok mais dès que j'essaie des trucs un peu fantaisie 9 fois sur 10 ça génère des bons gros clics audios bien laids.
- un seul équaliseur sur le master dont les bandes ne sont même pas paramétriques
- et là tout de suite j'en oublie, c'est sûr...

Bon alors pour nuancer je vais essayer de vous donner des points positifs : le côté "tracker" du truc, le peu de fonctions qui permettent de faire des choses rapidement car on ne se perd pas dans l'étendue des possibilités... aussi parce que ça fonctionne avec une batterie USB et qu'on peut facilement allez faire du son dehors (mais dans un endroit un peu sombre sinon on voit rien sur l'écran), voilà c'est un peu maigre pour le prix.

Franchement le "Standalone" c'est un gros coup de marketing, quand j'ai fait remarqué sur le support technique que l'export audio n'était pas fidèle à la sortie ils m'ont répondu "This is by design: export happens before Bass Boost, Space and EQ master FX." ... ok super Standalone alors !!!

Je l'ai gardé uniquement parce que j'en ai les moyens et pour le coté transportable.

C'est valable pour les amateurs de gadget fortunés, et les amateurs de LOFI mono bien sale, sinon allez voir ailleurs.