Daddario Varigrip

Livraison estimée entre le Mercredi, 17.07. et le Jeudi, 18.07.
ça fait mal mais ça fait du bien
Pechan75 19.07.2023
Débutant en guitare, il fallait que je muscle et que je délie les doigts de ma main gauche.

Le Varigrip permet entr'autre de faire un kamasutra de la musculation digitale (les doigts) de la main gauche comme de la droite.

Le réglage de la force par doigts est subtile et j'aurais préféré plus de nuances dans celui-ci.

Bref, l'appareil rempli son rôle car après une semaine d'utilisation (20min/jour) je sens déjà la différence.

Je recommande

Bon produit
Anonyme 01.03.2016
Je l'utilise depuis 15 jours maintenant. Il semble solide et de bonne qualité, le temps jugera de sa robustesse. L'ergonomie est bien étudiée ce qui rend agréable l'utilisation, sans douleur induite par les plastiques comme on peut en avoir sur d'autre produit de marque concurrente. On remarque un résultat rapidement lors d'une utilisation quotidienne. Le fait de pouvoir augmenter la difficulté de pression est bien, le niveau maximal est peut être un peu léger, mais ce n'est qu'un détail fasse à tout le reste.
Globalement, je suis satisfait de l'achat, je le recommande à tous les gratteux désireux de progresser en dextérité, endurance et vitesse (en complément d'un travail en legato quotidien c'est génial!)

Planet Waves Varigrip
Emmanuel881 15.11.2012
L'objet est sympa et bien fini. Je le garde avec moi comme anti-stress c’est sympa mais aussi pour travailler l'indépendance des doigts. Pour un débutant, l'usage peut aider pour les barrés, ou toutes autres exercices permettant de travailler musculation et endurance de la main.

Didier5397 05.01.2014
Bien pour l'annulaire et l'auriculaire, trop souple pour l'index et le majeur pour lesquels on arrive très rapidement à la contrainte maximale.

Travail du pouce pour les barrés (je l'ai principalement acheté pour ça d'ailleurs car au bout d'une demi heure, j'ai le pouce qui commence à regretter de faire de la musique lol)

Le simulateur de cordes pour conserver (durcir) les callosités digitales fait plus mal que les cordes.

une photo du dos de l'emballage permettrait de montrer les différentes possibilités qu'offre cet accessoire (c'est plus un conseil critique du site que du produit mais cela me permet de traduire qu'il y a 5 exercices possibles + 1 (développement des callosités) qui peut se pratiquer de 3 manières basées sur 3 des 5 exercices)

Efficace
D-One 30.06.2022
Très bon produit, efficace pour la musculation et le travail des doigts.
Reste juste à être régulier dans la pratique ! :)

Muscu !
Thomas320 08.06.2011
La Varigrip est appareil de muscu bien pratique. Pour s'échauffer avant une repet' ou un concert lorsque la guitare ou la basse est ailleurs. Et n'importe où (train, salle d'attente,...) pour se muscler un peu les doigts. De nombreuses positions sont possibles, le reglages de la tension est aussi appréciable.

Pas indispensable, mais efficace et... déstressant
Anonyme 10.01.2017
Parfait pour la souplesse et le travail de l'indépendance de chaque doigt, et gagner en pression, pour le maintien des barrés par exemple. Il reste complémentaire cependant, et ne peut remplacer un "vrai" travail sur l'instrument.
Je m'en sers aussi en le prenant du "bout des doigts", juste entre pouce et index (ou majeur),sans appuyer la paume, une main à chaque extrémité de l'objet. Chaque index (ou majeur) pouvant appuyer une ou deux positions. Très efficace pour ressentir le travail musculaire !

EG
Muscle-doigts
Emile G. 02.08.2011
Plutôt commandé comme un gadget, déstressant, et éventuellement utile à améliorer la précision des doigts sur le manche, je suis surpris des progrès accomplis par mes doigts !
Attention, même en position la plus détendue, l'auriculaire force et a du mal...
Réglage précis de la dureté, et progressif, rien à redire.

e
Pour entrainement
esblm 07.09.2020
Acheté pour quelqu'un qui a des problème de mobilité des doigt (parkinson),
ça l'aide à se mobiliser.

Indispensable pour debuter
Anonyme 12.03.2016
Guitariste débutant, je manquais de force et d?indépendance entre les doigts.
Après quelques jours/semaines les premiers effets se font ressentir.
La tension est réglable indépendamment pour chaque doigt se qui permet un travail efficace et une réel progression.

Grâce a ce petit objet qui aujourd'hui ne me quitte plus, je peux "travailler la guitare" n'importe ou.