Daddario PW-MPC

Ne fait pas que la poussière !
Anonyme 31.05.2016
J'ai acheté ce produit pour entretenir mes guitares (cordes et corps). Il ne sert pas à dépoussiérer ma TV mais principalement à ôter le surplus de "fast fret" après un bon nétoyage de cordes.

Avantages : Un bon chiffon qui fait bien le boulot. Absorbe plutôt bien et il est surtout solide. Je n'en ai pas testé d'autres. Difficile de comparer donc.

Inconvéniants : -

Globalement : C'est un bon chiffon quoi. Cela fait maintenant 2 ans (voir plus) que je l'utilise et il est toujours en très bon état. Foncez !

Un accessoire bien utile
travisbarker 17.06.2011
On a souvent quelques appréhensions au moment de passer un coup de chiffon sur son instrument. Qui n'a jamais été surpris des micro griffures qui apparaissent avec un chiffon classique ?

Cet accessoire est donc plus que pratique : il est indispensable ! Plus aucun risque de dégradation de son matériel, facile d'utilisation et très propre (il ne laisse aucune peluche ou poussière).

Depuis, il ne quitte plus mon etui et sert après chaque utilisation de ma guitare.

Indispensable
Anonyme 19.12.2022
Je suis un inconditionnel de ce produit. Le descriptif de l'emballage n'est pas mensonger. Ça ne raye pas, ça enlève les traces de doigts et autres poussières, à sec sans avoir besoin de produits. Je nettoie mon banjo entièrement y compris les cordes, la peau et les touches. Ce chiffon se lave en machine, et est très endurant. ses dimensions sont adaptées.
Par contre pour un nettoyage occasionnel avec un produit style Dunlop 65, j'utilise un chiffon en coton classique. Et aussi, mon astuce personnelle pour déloger la poussière dans les recoins (tendeurs de peau, shoes, flange,...) c'est avec un pinceau de maquillage à poils doux pour le fard à paupières.

Un indispensable
Florianpr 22.11.2021
C'est mon deuxième exemplaire. Le premier n'a pas bougé , mais comme les guitares se sont multipliées, j'en ai pris un autre. Très bonne qualité !

Très bon chiffon microfibre
Charlyswing 08.10.2019
Ce chiffon microfibre reflète bien la qualité des produits Planet Waves, il ne peluche pas et efface toute les traces. Je m'en sers depuis bientôt deux ans et il reste en excellent état.
Très bon rapport qualité/prix.

HJ
Planet WAVES PW-MPC
Hadrien Jacquot 11.06.2011
Je vais maintenant vous parler du chiffon proposé par Planet Waves.
Celui ci est tout d'abord suffisamment grand, et on sent de suite la micro fibre au touché :)
J'avais pris l'habitude de négliger ce détail et mes guitares portent aujourd’hui"hui les stigmates des chiffons classique (micro rayures etc etc ... ).
Avec ce chiffon, je suis tranquille, il suffit de l'humidifier vous n'avez plus de soucis a vous faire concernant ce genre de désagrément :)
Je vous le recommande ;)

Un must
tedmosby 30.06.2011
Même avec les chiffons doux classiques je me retrouvais avec des micro-rayures sur le vernis de ma guitare. Ce chiffon en micro-fibres , très doux au toucher, n’est pas agressif du tout pour les vernis. Je l'utilise pour enlever la poussière, les traces de doigts ou pour le grand nettoyage avec polish. Un peu maniaque, je passe toujours un coup de chiffon avant de remettre ma guitare qui brille dans son étui. Je le recommande !

k
Un tissu micro fibre bon marché
kalzakath 21.07.2011
J'ai acquis ce tissu afin de nettoyer la colophane et les cordes de mon violon. Il est en microfibres, très doux et donc parfait pour cette utilisation. Pour l'entretien il se lave à l'eau et au savon, mais je recommande plutôt un lavage à l'eau simplement pour éviter que la matière s'abime avec le savon et devienne plus rugueux.
Par contre, la photo n'est pas contractuelle. Le tissu Planet Waves est gris, et non vert brillant comme peut le suggérer la photo...

Cà brille...
BSly 30.10.2014
Chiffon de nettoyage de qualité, il redonnera une seconde jeunesse à vos instruments notamment un lendemain de concert.

Très efficace, il permet de nettoyer rapidement l'instrument.

Pour ma part, il a ringardisé le polish ;-)

A essayer absolument !

TD
Correct.
Theo D. 29.08.2016
Entretien courant :

Utiliser après chaque utilisation de la guitare, ce chiffon permet d'enlever en un passage traces de doigts et poussières. Le tissu est solide et donne une bonne longévité au produit.

Entretien poussé.
La matière demande très peu de polish pour polir l'instrument, quelques gouttes et un peu d'huile de coude et le résultat est largement satisfaisant.