Daddario PW-AGRA-20

Livraison estimée entre le Mercredi, 3.07. et le Jeudi, 4.07.
Planet waves PW-AGRA-20
Gretsch_sound 13.06.2011
Caractéristiques :

Cable de marque Planet waves, marque de très bonne qualité pour le prix.
Longueur : 6 mètres
Un embout jack droit et un embout jack coudé.
Un bouton ON/OFF pour couper le son.

Utilisation :

Très pratique, bon son, bonne qualité générale, le bouton on/off est un gros plus qui permet de couper le son lorsque que vous changez de guitare par exemple ce qui évite tout risque de Larsen ou sifflement.

Durée de vie :

Ca fait plus de deux ans que je l'ai et il tient toujours la route, c'est mon cable principal depuis tout ce temps et il ne montre aucun signe de faiblesse.

Rapport qualité prix incroyable, je referai ce choix sans hésiter et recommande ce cable à tous joueurs qui veulent un bon cable guitare sans se ruiner.

o
Nickel !
outch 09.11.2011
EDIT : Avec un peu de recul, je ne sais pas si je referais ce choix. A force d'utilisation, une partie du plastique ( très fin ) s'est retiré, et les fils à l'intérieur du jack se retrouvent presque à l'air libre... Donc attention à l'électrocution. Pour quelques euros de plus, je vous conseille d'aller vers les Silent Plug de Cordial, avec embouts Neutrik.

Depuis toujours, je joue sur des jacks Planet Waves car je n'ai pas vraiment pu trouver de meilleur rapport qualité/prix.

Ils sont beaux, assez rigides ( Pas trop souples et " flagada " comme les Yellow Cable, par exemple ), le son est épargné par les grésillements et les parasites en tout genre, et le kill switch est vraiment TRES pratique, notamment lorsque nous avons besoin de débrancher notre guitare, et ainsi éviter les pleurs de nos HP.

Le grain est vraiment très bon. Le son est dynamique.

Le seul petit reproche que je peux faire à ces jacks, c'est qu'ils rendent l'âme un peu trop tôt, ( Environ 1 an. ) mais la garantie à vie est là ! Donc aucun soucis! :)

Un bon câble, ca fait la différence!
Anonyme 17.11.2016
"Après des heures de visionnage des tes artistes favoris en studio, tu comprends pas pourquoi ils ont tous des jacks?
Parce qu'ils n'utilisent pas de YellowCable!" - Anonyme.

On a ici un câble de bonne facture, avec un blindage (trop?) épais, des connectiques de qualité, et, le petit plus, le "switch" on/off intégré (fini le "BZZZZZZ" quand tu te branches)

Question impédance/inductance/résistance, tout est assez bas, puisque la gratte RESPIRE! On récupère tout le haut du spectre, plus de parasites, même après compression.

Question solidité, c'est clair, ce câble est un tank. C'est lourd, c'est rigide, c'est épais, clairement, ce câble est fait pour tenir la distance (une tournée de 3 mois en centrafrique? même pas peur!), tellement qu'il en est pénible a enrouler proprement et fais des boucles rigides qui ne se déroulent que difficilement (pas très aproprié a un Angus en puissance qui saute partout, il va finir avec 1.5m de câble).

Pour moi, c'est en studio qu'il révèle toute sa qualité, et puisqu'on ne bouge que peu, la rigidité n'est pas un problème.

Conclusion, si on exclu le défaut (très mineur) de la rigidité, c'est un achat valable qui ne se regrette pas, et seras sûrement a placer sur votre testament pour vos petits enfants!

Bien mais
Aumethi 07.01.2022
Ne fonctionne pas avec toutes mes guitares...avec un ampli mi-si trio pour guitare acoustique le son ne sort pas
...

Bon mais...
Phyll 20.08.2019
La construction semble robuste mais le câble est trop peu souple. Résultat je ne l'utilise qu'en dépannage car il n'est pas très agréable.

Le système de coupure de son est pourtant bien pratique. Au départ j'étais déçu de constater qu'il fallait maintenir le bouton enfoncé pour couper le son (pas de verrouillage) mais au final c'est mieux pour ne pas risquer de l'oublier en position MUTE et chercher en mode panique pourquoi on n'a pas de son en live :)

Très bonne fabrication mais ...
S.K.N. 19.06.2019
La qualité de fabrication est super, par contre j'aurais préféré que l'interrupteur puisse rester activer ou désactiver, alors que là il ne se désactive que lorsque j'appuie sur le bouton mais dès que je le relâche il se réactive. Je trouve que ce n'est pas super pratique pour la scène, mais bon au moins on n'a pas à vérifier si le bouton est activé ou pas.

BA
PLANET WAVES PW-AGRA-20
Bernard A. 20.06.2011
Supper cable ! jusqu'à ce jour je n'avais pas comparé mes cables et je pensais que c'était bien tout pareil à quelques choses prêt.
Seulement voilà le quelques chose prêt ça change tout.J'avais acheté un cable déjà bien couteux pesant qu'il serai top mais lorsque je l'ai comparé avec le PLANET WAVE alors la...la clarté du son ,l'autre paressait tout terne comme si il y avait un filtre passe haut.
Un petit reproche tout de même il est trop rigide.

Pratique pour 2 guitares sur une voie
Celtine 31.10.2019
Le concept d'interrupteur sur le jack permet de changer de guitare sans faire craquer la sono. Le poussoir est assez dur et petit, plus gros et plus souple, il serait plus aisé à utiliser.

I
Câble interrupteur
Izlu 22.04.2019
Très résistant et efficace ! Est très utile pour les micros sans interrupteurs.
Je recommande !

beau cable mais ne se bloque pas bien
Francois771 30.12.2014
Un magnifique cable muni d'un interrupteur pour pouvoir charger de guitare lorsqu'on n'a pas accès à l'ampli
génial
le seul souci c'est que dans mes basses Fender le jack a tendance à ressortir, il ne se bloque pas bien à fond, comme le font tous les autres cables
en concert, cela peut être catastrophique
dès lors je le cale en le passant derrière la bandouillère, mais je ne conçois pas qu'un tel cable aie un tel défaut d'origine, c'est étonnant