Vraiment pratique
Christian33. 23.10.2021
Outil tout en un. Vraiment pratique.
Prestation thomann au top.
Dommage de passer par une livraison UPS j'aurais préféré utiliser Chronopost. UPS c'est des plots. Obligé d'aller récupérer mon colis au dépôts le plus proche. Impossible de changer la date de livraison. Injoignable par tel et l'application UPS est une bouse numérique.

LA
Un Must Have
Ludovic A. 17.05.2011
L'outil indispensable pour tout guitariste !

Plus besoin de trimballer une pince coupante et de galérer à tourner les mécaniques à la main, ce petit outil fait les deux et le fait bien.

Pour utiliser la pince, il suffit d'ouvrir le manche et ça coupe sans forcer. Le côté "winder" permet de tourner les mécanique et d'installer les cordes en un éclair. J'ai pu essayer cet outil en concert après avoir cassé une corde, ça a du me prendre 2 minutes.

Sinon côté fabrication, c'est du plastique rigide donc aucun risque de le plier ou de la casser.

Je le perdrais, j'en rachèterais un obligatoirement ;-)

Le Couteau Suisse du Guitariste !
Libadou 03.01.2022
Daddario a souvent de bonnes idées !
Cet Enrouleut/coupe cordes, est compact et s'emporte donc partout !
C'est un tout en un! Il faut le voir un peu comme le couteau suisse du guitariste ! J'adore !!

Super bonne qualité !

Deryck_kh 24.08.2022
Outil conseillé par un ami. Très utile au regard de sa polyvalence : pince coupante pour les cordes, pince pour les chevilles d'une guitare accoustique, tourne-mécanique. Le côté couteau-suisse est très agréable et au moment du changement de corde a prouvé largement son intérêt.

Par contre le plastique fait un peu fragile lors de l'utilisation. Au bout d'un an il tient bon, à voir par la suite.

CC
Fait très bien son job
Custom Choppe 05.11.2018
Ca fait quelques années maintenant que cette pince enrouleur m'accompagne et elle ne me déçoit pas!
Quand un objet fait plusieurs choses en même temps il est rare qu'il les fassent toutes très bien. Lui s'en sort bien.
Enroulage OK, la forme de la pince peu parfois gêner mais rien de très pénalisant. La prise de l'enrouleur s'adapte très bien à toute sorte de mécaniques sans les abîmer.
Pince OK: on n'arrivera jamais au raz de la tête de la mécanique et parfois l'ouverture est un peu dure mais ça coupe net à tout les coups!
j'ai aussi découvert que récemment que la prise d'enrouleur avait une petite encoche pour enlever les pins des bridges acoustiques... ça m'apprendra à mieux me renseigner...

Indispensable!!!
bwatt02 08.04.2016
Que ce soit pour votre électrique ou votre (electro)acoustique, vous aurez besoin de ce combo pince manivelle! Vos changements de cordes seront facilités, l'enroulage sera un jeu d'enfant. Ce qui ne gâche rien à l'histoire, c'est qu'il y a un trou qui permet d'ôter les chevilles de chevalet d'une folk... tout bête mais tellement pratique! Un outil a avoir sans aucun doute.

tient dans la main
Michel935 23.05.2011
Un outil très pratique, pour le montage et démontage des cordes, aussi bien sur une guitare électrique qu'acoustique. Cet outil permet de tourner les mécaniques, mais aussi de couper les cordes .
Néanmoins vendu à mon avis un peu cher, car ce n'est quand même pas de l'outillage de chez Facom !

Pas terrible...
Bmoutte 17.11.2021
Ne convient pas pour dévisser les mécaniques car la tète se dévisse lorsqu'on utilise dans le sens contraire au serrage.
Donc cela n'est utilisable que pour monter, tendre les cordes.
Pour les enlever il faut acheter un autre produit

Comment j'ai fait ces 20 dernières années ?
Kevin3093 04.07.2015
Je pense comme beaucoup d'entre nous avoir passé du temps à chercher où j'avais mis telle ou telle pince, de plus ou moins gros format, aux risques et périls de ma guitare.
La, ça coupe sans trop de problème, et allié à l'enrouleur de cordes, c'est le couteau suisse du guitariste. Moi qui aime changer de cordes très souvent, je recommande ce petit objet. Ou à offrir à un pote guitariste sans se ruiner, ça fera toujours plaisir ;-)
Moi, j'ai dû me l'offrir tout seul :-( Haha

Bien, mais pas parfait
Metal66 06.06.2019
Cet outil est tout à fait fonctionnel, mais sa prise en main n'est pas toujours optimale.

En tant qu'enrouleur, pas de souci notable. Il est un peu petit, mais ça va.

Par contre, la coupe-cordes n'est très bien pensée.

Premier souci, la pince est assez dure et il n'y a pas de butées en ouverture, donc on est obligé de la manipuler à deux mains pour mettre en face les deux mâchoires très étroites. Pas pratique quand on a une main prise pour tenir la guitare.

Deuxième souci, elle est toute petite et ronde, donc avec deux de mes guitares le coupe-cordes buttent sur la base des clefs, du coup je ne peux pas couper à ras.

Heureusement, elle coupe bien. ;-)