Disponible dans environ une semaine
Disponible dans environ une semaine

Ça le fait !
Fasty-Jo 25.02.2022
Après avoir longuement comparé les avantages et les inconvénients d'un pedalboard classique et d'un pédalier multi-effets numérique :

mon choix s'est porté vers le Novo 24 TC et le "flight case" qui lui correspond.
J'ai choisi la simplicité du nombre des effets car je ne me voyais pas utiliser la pléthore embarquée sur les multi-effets. En revanche j'ai fait en sorte de privilégier la qualité des composants (alim CIOCS Links DC 10 pour ne citer que cet élément).
Mon pédalier est maintenant équipé de 17 éléments.
L'ensemble pédalier- flight case est très lourd et je considère que c'est le problème majeur, sachant qu'il faut se le trimbaler toutes les semaines en répète, à l'aller comme au retour ! (heureusement un pote balèze me le porte de et jusqu'à ma voiture).
Ce pédalier est plutôt léger avant équipement : normal, Novo 24 est en alu. Une fois équipé, l'ensemble de la valise est très lourd mais c'est du costaud, comme un tank.
C'est bien pensé quant à la répartition des pédales, au format standard ou non. C'est stable au sol. Il est grand mais pas trop : on voit bien ce qu'on fait.
En résumé, une fois ce choix fait connaissant les inconvénients qui vont nécessairement avec, et sachant que d'autres inconvénients sont inhérents au choix numérique, je ne trouve pas de défaut à ce très fonctionnel NOVO 24 TC de Pedaltrain.

Satisfait!
Anonyme 27.04.2016
Il s'agit d'un excellent pedalboard qui peut contenir mes 11 pédales. Il est solide et efficace. Il est fourni avec du velcro et des collier de serrage en plastique qui s'avèrent très utiles.
La qualité du velcro fourni est suffisante (même s'il y existe beaucoup mieux). Cela fait 1 mois que je l'ai, je l'ai transporté plusieurs fois et les pédales ne sont jamais tombé à l'intérieur du flightcase.
Le flightcase est solide, de bonne qualité et joue bien son rôle.
Mon seul petit regret est qu'il n'ai pas les deux trous à l'arrière du pedalboard permettant de faire passer les cables d'alimentation une fois mon voodoo lab iso5 fixé. Mes écaires de fixations ne sont pas utilisables sur le Novo 24. Du coup, j'ai du bidouiller.

Pedalboard léger et Fligth-Case costaud
TanguyM 28.12.2017
Le pedalboard est très léger et solide, grand, beaucoup de place pour y mettre les pédales et laisser passer les câbles. Les 2 velcros et les 10 serres joints sont en quantité suffisante.
En contre partie, la flight-case TC est grande et lourde (7-8kg à vide), et avec le pédalboard et les pédales et l'alim (voodoolab par exemple) ont dépasse les 10-11 kg .
La sacoche livrée avec le modèle SC n'est pas la même que le "Premium Soft Case / Hideaway Backpack" disponible sur le site constructeur, mais non disponible chez Thomann hélas.
>> Un choix à faire entre solidité et poids.

Format intermédiaire intéréssant
Anoki 17.10.2017
Très bon produit, un peu cher j'imagine surtout si vous avez des amis qui confectionnent eux même leur pedalboard mais le Novo 24 me comble parfaitement. Seul bémol : les fixations pour l'alimentation ne sont pas fournis avec !!

Solide et efficace
Thierry447 09.01.2016
Construction solide et et de très bonne qualité. La caisse est très bien faite et les fermetures très solides. De bien plus belles factures que les flycases Thon (j'en ai 2). Le pédalboard est également très solides et ne risque pas de plier ou de se déssouder en montant dessus. Il y a ce qu'il faut en attache et velcro même si l'auto-collant des velcros n'est pas terrible, je l'avais remarqué en l'installant et au bout de 2 mois, j'en ai la confirmation. Mais cela se changera façilement.
J'y ai installé 8 effets de taille standard et une pédale de volume, c'est parfait. Il est alors possible de débrancher les jack sans décrocher les effets. En serrant, il doit être possible de fixer 1 ou 2 effets supplémentaires mais personnellement je ne le ferait pas, j'aime être à l'aise.