AG
Pourquoi cette taille ?!
Adrien G. 27.03.2019
Si vous avez lu d'autres de mes critiques, vous savez que je joue sur un ampli et un cab de chez Orange. Tout ce matériel est vraiment excellent, mais quand j'ai vu cette pédale, j'ai cru à une blague !
Elle est plus grosse que la plupart des pédales à effets du marché, alors que ce n'est qu'un footswitch ! Pourquoi ???
Elle ne possède qu'une LED et un bouton poussoir de la largeur de mon petit doigt (qui en plus fait un gros clac à chaque appui), et le reste ce n'est que du métal qui sonne creux ! Donc en plus, c'est moins résistant qu'une autre pédale ! Si au moins sa taille signifiait solidité...

Malheureusement, c'est le seul footswicth pour Orange qui existe (je veux dire par marque ; il doit sûrement exister une autre marque compatible mais je n'ai pas cherché).

Autres infos relatives au sujet :
Deuxième blague : il existe le double footwitch Orange FS-2. Exactement la même pédale, mais avec 2 boutons (canal disto/clean + reverb) et DEUX ENTRÉES JACKS NÉCESSAIRES !!! Autrement dit, c'est l'équivalent d'acheter 2 fois cette pédale FS-1, que vous relierai donc 2 fois à votre ampli (allez jetez un ½il, vraiment)...

Je ne comprends toujours pas comment on peut fabriquer des amplis de cette qualité et ne pas avoir réfléchit à l'ergonomie d'un simple footswitch... C'est très décevant de la part de mon constructeur favori.

maousse costaud
Lionel5066 12.12.2015
pour un interrupteur de base, il y avait sans doute moyen de faire plus petit même en conservant la led. C'est très gros (environ deux fois la largeur d'une pédale standard), plus haut qu'une pédale standard, et aussi lourd.
Bref, une cure d'amaigrissement serait la bienvenue parce que la place dans les caisses de transport est comptée.
Voilà pourquoi je ne mets que 2 étoiles.