i
Functional but noisy keybed
izar0 24.05.2023
The keybed is very noisy and too light in my opinion. It is almost impossible to play an acoustic piano plugin with it. Other than that, it packs a lot of possibilities in tearms of knobs, sliders and pads.

Al
Nivation Impulse 61
Antoine lb 06.01.2015
C'est un bon clavier maître, notamment pour de la composition et du Live !
Ce clavier et en plastique mais cool, les touches sont grosses plutôt agréables, elles font juste un peu de bruit mais pas très grave. Les pads sont nikels. Niveau latence une fois bien réglée il n'y en a pas. Mais bon je dirai un peu cher encore.

Contrasté
P01550n 15.01.2021
Matériel :
La résistance des touches n'est pas au niveau d'un clavier lesté mais c'est la meilleure que j'ai pu tester dans cette gamme de prix. La présence de l'aftertouch est elle aussi un plus.
Les molettes, potards et tirettes sont précises et semblent de bonne qualité.

Logiciel :
Le logiciel fourni avec le produit est médiocre, peu ergonomique et plus supporté par Novation, sans qu'une solution de remplacement soit proposée (A noter que mon DAW est Reason, sans doute pas le mieux géré)

Il donc faut donc voir ce clavier comme un pur contrôleur MIDI sans facilité logicielle. Le rapport qualité prix est alors excellent, mais si l'on souhaite une intégration profonde avec le DAW via une couche logicielle, autant passer son chemin

Bon achat
Dav32 21.06.2022
Ayant quelques synthés avec des claviers +/- médiocres ou abimés, je souhaitait un clavier pas trop cher, pas trop lourd, mais avec un "bon" toucher : bonne pioche +++
Par contre côté software ... essentiellement tourné vers Live. Pour ceux qui sont plus cubase ou autres, il y a moyen de bricoler son remote control sur une base mackie ( c'est pas très intuitif mais ça marche bien ).
Je cherchais un bon clavier midi 61 touches ( avec aftertouch ) , c'est ok pour moi

JF
Pas mal du tout
Julien F. 842 03.07.2013
Excellent clavier midi pas trop dur à prendre en main. Le pad est vraiment bien et le toucher plutôt correcte pour le prix. Je referai le choix sans hésiter.

impulse 61
Gilles837 05.09.2013
bon toucher en générale ! utilisation simple avec automap pour les softwares .
un seul défauft au niveau des faders pour passer au 8 piste suivante la manipulation est confuse ! je le deconseille pour di live 16 pistes (reason)

Très bon clavier maître
Jerem_13 26.03.2019
C'est un très bon clavier maître de 61 touches. Petit bémol pour les PAD. Je préfère ceux de la série launchkey mais c'est normal vu qu'il ne s'agit pas de la même génération de produits. Sinon, rien a redire.

BG
Bon clavier
Bonsai Grooves 07.09.2017
Bon clavier maitre, le toucher est correct et les pads sont agréables à jouer (même si ce n'est pas pour cela que je l'ai acheté !