Vers le contenu des pages

Neutrik NP2 RX

Solide et efficace mais, masse difficile à souder
Sound-seeker 22.11.2017
Je suis musicien pro. Je fais mes jacks sur une base Sommer Cable LLX. Ces connectiques sont très solides pour entrer dans les amplis et dans mon Pedal Board, et en sortir, via un patchbay "Temple Audio Design 4-way Jack Patch". Très résistantes à l'arrachement !! Ce qui est très pratique en concert, surtout quand tu vois la délicatesse de certains roadies et techniciens plateaux. Par contre, j'ai toujours un peu de mal à souder la masse. ( par rapports aux Neutrik droits ) C'est un moindre mal, par rapport à la qualité de ces fiches. Sur le PedalBoard, entre les pédales (patch), préférez plutôt des "Hicon HI-J63MA05" qui prennent beaucoup moins de place et se soudent très facilement (avec le même câble). Bye !

Jack Coudé Neutrik
Alicia 25.05.2011
Le jack est composé de quatre parties : la fiche avec une moitié de manchon en métal, la deuxième moitié du manchon en métal, un serre-câble en plastique et la partie qui se visse sur le manchon et qui vient compresser le serre câble. Ainsi, le câble est bien maintenu ce qui évite d'abîmer la soudure si on tire sur le câble. J'ai utilisé un câble de 0,7 de diamètre et j'ai eu beaucoup de mal à viser le jack à cause du serre câble. J'ai même dû utiliser une pince à la moitié du serrage. Je ne prendrais plus ce jack pour un câble de diamètre de 0,7. Sinon, le jack est solide et le système du serre câble astucieux. Dommage qu'ils ne donnent pas deux serre-câble un normal et un plus grand pour les câbles de plus gros diamètre.

z
Bon produit
zorus 25.02.2020
Je les utilise pour des câbles guitare et pour la boucle d'effets en utilisation à la maison sur ampli lampes. robustes et faciles à souder. pas de pb à signaler. Je regrette le manchon un peu rigide que je suis obligé de couper au cutter pour passer le câble mais je m'y prends peut être mal car avec les amphenol j'ai le même soucis ;-)

Imppec quoi qu'un peut gros
Julien9715 28.12.2017
Super qualité mais un peut gros, pour un petit board pas facile sinon avec un plus gros et de l'espace c'est nickel, qualité exemplaire.

Anonyme 03.10.2014
Très bon produit, toutefois j'ai dû mis reprendre à plusieurs fois pour réussir une belle soudure.

Au toucher on sent que c'est du costaud et que ça ne va pas nous claquer dans les main lors d'un concert.

Je ne met pas 5 étoiles car les soudure m'ont vraiment demandé de l'huile de coude.

h
excellent mais
harlock 21.06.2019
Ils sont excellent.
J'aime bien les amphenol habituellement mais j'ai pris ces jacks pour y mettre du sommer cable LLX.
J'ai un peu galéré à souder (2 cables en 2h alors que j'en fait régulièrement avec d'autres câbles.).
Le problème du LLX c'est qu'il est un peu gros et j'ai du utiliser une pince pour fermer l'embout en plastique. Donc c'est moche.
Sinon, c'est top

Coudé
Cabana 26.12.2017
BAh il est coudé, donc, c'est un poil plus embêtant a monter. mais on s'y attends.

produit très fiable
Anonyme 02.11.2016
utilisé à de nombreuses reprises pour câblage court entre pédales ou embouts jacks guitare et basse coté instrument
s'adapte très bien aux différents diamètres de câble.

j'aurai quand même préféré du "tout" métal, surtout pour l'écrou, mais bon...

Bonne fiche jack
dannat 20.07.2020
Bonne fiche jack de qualité facile à souder,

AF
très bien
Alexis F. 15.10.2011
J'ai acheté ce jack pour le souder à un câble tressé, et je n'ai rien à redire, sauf peut-être l'accès pour le fer à souder qui est un peu délicat, sinon il est solide, pas de faux-contact, niquel !