Native Instruments Komplete Kontrol M32

Idéal pour Komplete Kontrol mais trop de manipulations informatiques pour les réglages
Farfadet 27.08.2019
Bon clavier dans l'ensemble avec une qualité des matériaux dans la gamme un peu au-dessus de ce qui se fait actuellement dans la même gamme de prix. Les touches légèrement lestées sont appréciables.
Malheureusement l'installation des MIDI Remote Script à l'installation rend le musicien "informaticien" avec des manipulations de fichiers à copier-coller dans le répertoire du DAW. Cela peut décourager.

Le contrôle de Komplete Kontrol se fait bien (je suis sur Windows 10, Ableton live 9 suite).
J'aurais apprécié avoir quelques pads comme sur mon Akai MPK mini pour jouer mes beats (c'est un peu mesquin de ne pas avoir ajouté de pads de la part de Native).

Je n'ai également pas réussi à piloter les fonctions de transport et autres sur Ableton (lecture, pause, enregistrement, changement de track, tempo etc...). C'est trop demandé ?

Les + :
- Qualité des matériaux
- Pilotage des potards et de la navigation des vst via Komplete Kontrol
- Toucher légèrement lesté
- Navigation au sein du clavier assez ergonomique (même s'il faut apprendre au début)
- Bouton rotatifs cliquables
- Affichage sommaire du nom du vst et de la navigation sur l'écran

Les - :
- Mauvaise lisibilité des boutons (les noms des boutons ne s'allument que quand on les active, donc difficile d'apprendre)
- Pas de contrôle possible en l'état du DAW (Ableton 9)
- Pas de pads